6 raison d'être accro au Nergi (le bébé kiwi)




Connaissez-vous le Nergi? Ma fille appelle ça le raisin poilu, j'appelle ça le mini Kiwi… en fait le Nergi est un un petit fruit similaire que j'ai découvert l'an dernier et que j’ai consommé en tant que collation et même préparé le matin sur un bol de smoothies en guise de décoration comestibles. T'sé les fameux bols de smoothies comme sur Instagram ou Pinterest. C'est aussi facile de l'intégrer dans des brochettes de fruits ou même dans des recettes de poisson comme des sushis, du tartare et des Poké Bowl...





Dans le cadre d'une collaboration avec Nergi, je vous invite à le découvrir à votre tour et à vous partager une recette avec le Nergi. Si vous ne connaissiez pas le Nergi, vous risqueriez de devenir accro tout comme notre famille.




Voici 6 bonnes raisons de devenir accro au Nergi




1-Nergi c’est la collation de choix : le petit fruit Nergi se déguste à tout moment de la journée. C’est le fruit nomade par excellence. Il est facilement transportable dans sa barquette de de 170g. C'est environ l'équivalent d’une barquette de framboise.




2- Nergi, c’est un petit fruit prêt à l’emploi. Contrairement à d’autres fruits, le petit fruit Nergi se croque directement avec sa peau fine et comestible. Aucune préparation nécessaire (e.g. nul besoin d’éplucher, couper, etc.)




3- Le petit fruit Nergi s’inscrit parfaitement dans les nouveaux modes de vie healthy des consommateurs. C’est une option excellente pour la santé avec ses vitamines et minéraux. C'est “lit” de manger des Nergi.




4- Pour vous donnez une idée voici les valeurs nutritives…

o Valeurs nutritives :

Pour 100g de fruits frais entiers :

3,6 gde Fibres

5,28 mg de Vitamine E

52,5 mg de Vitamine C

268 mg de Potassium

45,9 mg de Calcium

29,4 mg de Phosphore

19,4 mg de Magnésium




5- Il ne pousse pas toute l’année. La récolte se fait entre le 20 août et le 10 septembre. Donc on peut en faire une tradition automnale.




6- Il se conserve 3 jours sur le comptoir et une semaine au frigo. Afin d’éviter le gaspillage penser à faire des belles brochettes de fruits, des toast à l’avocat et Nergi avec des graines de chia, etc.




Intéressant non…

Une fois qu’on y a goûté, difficile de s'arrêter.




Récemment, ma fille a débuté la maternelle et elle vient à tous les jours dîner. Que ce soit un grilled-cheese, des pâtes ou peut importe ce qu’elle mangera, j’aime qu’elle mette un peu la main à la pâte. Avec un dîner de 1h20, cela nous permet de faire des belles recettes, parfois, je fais la préparation à l’avance et il nous reste qu’à les assembler. C’est ce que nous avons fait lorsque nous avons fait notre recette de Poké Bowl au Nergi. Habituellement dans les poké que nous faisons, nous utilisons la mangue ou l’ananas, même récemment du melon d’eau en période estivale. Pour l’automne et à fin de mettre de l’avant les saveurs automnales, nous avons décidé d’y mettre des carottes et de la betterave locale avec des Nergi. Pourquoi pas?




Pour vous faciliter la vie vous aurez besoin d’une Mandoline et un cuiseur à riz.

RECETTE DE POKÉ BOWL AUTOMNAL AU NERGI
Pour 4 personnes




Ingrédients:

Poké Bowl:

170g de Nergi

2 grosses carottes râpées en julienne à la mandoline

2 grosses betteraves râpées en julienne à la mandoline

1 concombre râpé en julienne à la mandoline
500g de poisson fumé au choix (pour cette recette j’ai choisi un saumon fumé à l’érable local)

1 avocat coupé en tranche

Des pousses de tournesol au goût

1 tasse de riz au jasmin

1 cuillère à thé de vinaigre de riz

Une pincée de sel





Sauce:
4 cuillères à table de sirop d’érable

1 cuillère à table d’huile de sésame grillé

4 cuillères à table de sauce soya ou d’amino de noix de coco

Graine de sésame et graine de chia au goût

Préparation:
1- Avant de commencer la recette, Cuire votre riz au jasmin selon les indications en y ajoutant le vinaigre de riz et une pincée de sel.

2- Couper en julienne à l’aide de la mandoline les carottes, les betteraves et le concombre.

3- Couper en gros cube (si ce n’est pas déjà pré-couper) le saumon fumé

4-Couper les Nergi en 2

5- Mélanger tous les ingrédients de la sauce

6- Laisser reposer le riz 2 à 5 minutes

7- Assembler les bols en commençant par le riz. Mettre les aliments restant en ranger, voir le vidéo ci-dessous.




Voici un vidéo de ma fille et moi qui assemble un Poké Bowl au Nergi.









Le résultat: DÉLICIEUX





Les Nergi sont disponible jusqu’à la mi-novembre et vous pouvez les trouver chez Provigo et IGA. Pour plus d’infos visitez: nergi.info


Déclaration : Cet article a été rendu possible grâce à Nergi. L’association à cette marque a été fait, car elle cadrait avec mes valeurs et mes opinions. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-