5 activités à ne pas manquer pendant le Grand Prix Petite-Italie



Est-ce que Grand-Prix et famille puisse rimer ensemble? Notre radieuse famille était à la recherche d'activité en famille étant donné que nous sommes des fans d'automobiles et nous avons découverts les activités de la formule 1 dans la Petite-Italie à Montréal. Depuis déjà 9 années consécutives, la Petite-Italie organise l’événement du Grand Prix Petite-Italie pour fêter l'arrivée du beau temps mais aussi pour en profiter pour faire découvrir la variété culinaire qu’offre ce merveilleux quartier. Cette fin de semaine de festivité offre aux visiteurs et aux résidents de la Petite-Italie la possibilité de s’amuser dans les rues du quartier en prenant part à des dégustations culinaires et des activités sportives. Des performances musicales et dansantes typiquement italiennes animeront le quartier.

Pour profiter de l’événement au maximum, voici des activités à ne pas manquer lors de votre visite au Grand Prix Petite-Italie.

Participer à une compétition de kart à pédale


Les amateurs de course seront comblés! Une compétition de kart à pédale aura lieu sur le Boulevard Saint-Laurent au coin de la rue Jean-Talon et tous pourront y participer. C’est l’occasion idéale de faire cette activité en famille avant d’aller manger une bonne pizza au restaurant d’à côté sur une belle terrasse.

Assister à une performance de la troupe musicale ‘‘Banda Gentile’’

La fanfare italienne ‘‘Banda Gentile’’ offrira une performance de folklore italien le vendredi 8 juin à partir de 17h et mettra beaucoup d’ambiance dans le quartier. Les gens pourront suivre le parcours mis en place pour faire le tour des exposants automobiles tout en se laissant emporter par la musique festive.

Regarder la course en terrasse

Les fervents de courses automobiles auront la possibilité de regarder la course en sirotant une bonne bière d’importation italienne dans l’une des multiples terrasses participant à l’événement. La Petite-Italie est le quartier parfait pour faire la fête en famille lors du Grand Prix puisque le quartier sera rempli de voitures, de gastronomie et de divertissement.

Profiter du Marché Jean-Talon
Pour profiter d’une expérience gastronomique totale, une visite au Marché Jean-Talon est de mise. Ce marché est l’un des plus gros marchés d’Amérique du Nord et est situé à quelques rues du Grand Prix Petite-Italie. Il se distingue par son important rassemblement de producteurs locaux de fruits et légumes, par l’offre diversifiée des nombreux boutiquiers mais également par ses restaurants, qui vous mettront (encore) en appétit lors de votre visite. Bonjour les aliments frais et locaux! Personnellement j'adore le marché Jean-Talon, on y fait toujours des belles découvertes.

S’amuser lors d’une compétition de babyfoot géant

Une compétition de babyfoot géant prendra place dans le quartier pour l’occasion du Grand Prix Petite-Italie. Les italiens sont reconnus pour leur amour du soccer  et sont fier de proposer une activité qui sort de l’ordinaire. Des laissez-passer pour voir les matches de l’impact seront reportés par l'équipe gagnante!

Pour voir la programmation de l’événement, visitez le site du http://grandprixpetiteitalie.com .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-