Chers voisins... et si on allait prendre un café. #CafeEntreVoisins @ChezTimHortons



Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps savent parfaitement combien j'aime boire du café. J'aime aller prendre un café avec des amis et encore mieux, une fois par mois aller prendre un café au Musée de la Femme de Longueuil avec Lydie et faire des belles rencontres. Les café causerie du Musée de la Femme tous les mois, c'est aussi en souvenir qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes, en plein milieu de la semaine se rencontrait chez la voisine prendre un café pour se rencontrer, jaser et trouver des solutions. C'est aussi là que la femme a pris sa liberté financière. Pensez à la voisine qui vend du Tupperware ou du Avon, celle qui a partie une célèbre institution financière au Québec... La pièce Les Belle-Soeurs de Michel Tremblay témoigne de cette communauté de voisines, dans le cas des Belles-Soeurs ce sont des Belles-Soeurs et des voisines, mais vous comprendrez qu'elle se réunissent ensemble pour jaser.

C'est vraiment dommage d'avoir perdu ces coutumes d'aller prendre un café avec une voisine ou d'aller accueillir une nouvelle voisine avec une tasse de café. J'aimais d'ailleurs beaucoup Desperate Housewives, car elle allait prendre un café ensemble chez une et chez l'autre.

Mes voisins immédiats sont des retraités que je connais assez bien, ensuite j'ai à quelques maisons de chez moi, une jeune femme quelques années plus vieille que moi avec une jolie petite fille. On a été prendre quelques cafés, mais nos horaires ne sont pas les mêmes. Mes voisins immédiats sont full gâteau, ils ramassent mes colis quand je ne suis pas là, déblaye la voiture dans la cour l'hiver et en prime l'été on se fait parfois des potlucks improvisés ou on jase dans la cour sur la table à Pique-Nique. Je peux nommer même leurs enfants, les conjoints de leurs enfants et même les petits-enfants.

Je suis chanceuse de connaître mes voisins assez bien. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Saviez-vous que 50%des gens au pays connaissent à peine leurs voisins*? Malgré que nous soyons l’une des nations les plus amicales au monde, peu d’entre nous tissons des liens avec nos
voisins. Pour aider à favoriser la création de nouvelles amitiés et l’établissement de liens au sein des communautés d’un océan à l’autre, Tim Hortons® encourage les gens au pays à apprendre à se connaître en partageant quelque chose qu’ils ont en commun : l’amour d’un bon café fraîchement moulu.

Le mois dernier, Tim Hortons® a surpris des gens dans des communautés à travers le pays en leur donnant l’occasion de rencontrer leurs voisins pour la toute première fois. Au début, les gens étaient hésitants; or, les conversations ont révélé que ces voisins avaient beaucoup plus de choses en commun qu’ils ne l’auraient pensé. Dans le confort de leur cour avant, en partageant un café frais Tim Hortons®, ces étrangers sont devenus des amis, des plans futurs furent élaborés et de véritables liens furent tissés.



Connaissez-vous vos voisins? Dites pourquoi vous voulez partager un café Tim avec votre voisin sur Twitter (@chezTimHortons) ou Instagram (@TimHortons) à l’aide du mot-clic #CafeEntreVoisins pour courir la chance de gagner l’un des près de 150 Cartes TimMD de 10 $afin de pouvoir le faire. Que vous invitiez un voisin pour un café fraîchement préparé au Tim de votre quartier ou achetiez un café à un nouveau voisin, nous invitons tous les gens au pays à apprendre à connaître leurs voisins et à créer des liens. Consultez le site www.timhortons.com/voisins pour connaître tous les règlements du concours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-