Publicités

#Vindredi #F1 - Nomen Omen une gamme de vin signé Redbull Ring en grande première en Amérique du Nord #GrandPrix2017



Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce vendredi, je vous fais découvrir un vin qui fut pour nous, une étonnante découverte: Le vin Nomen Omen signé Redbull Ring. Le vin Nomen Omen Red Bull Ring est né d’une collaboration avec Jarno Trulli, un ancien coureur de Formule 1 devenu vigneron. Durant les festivités de la F1 à Montréal, le vin a été lancée en grande primeur  Nord Américaine.



Rien à voir avec la boisson énergisante, le vin Nomen Omen est un vin issu de la maison Castrorani gage de qualité et réputé pour avoir de bon vin. Nomen Omen signifie Présage et le branding entoure celui de la force et de l'authencité avec le Taureau de la marque Red Bull.




Le vin blanc est un assemblage à base de chardonnay (85%) et de pinot grigio élaboré dans la région des Abruzzes . Légèrement arrondi ce vin regorge de fraîcheur, d’arômes de fruits tropicaux et de fruits à noyaux. C'est un vin idéal pour l'été 2017.

Le vin rouge, tant qu'à lui, est un merlot qui domine à 85 % et le sangiovese complète le reste. Souple en bouche, avec un fruité éclatant (cerise, prune, cassis) et un léger boisé vanillé, il est simplement charmant.

Nous avons été agréablement surpris, surtout que nous nous attendions à un prix au dessus des 30$ en raison du nom et de son branding, mais il en coûte que 21,55$ par bouteille (rouge ou blanc). Une belle découverte, sans caféine, sans taurine, simplement de bons vins plaisant à boire.

Afin d'en apprendre d'avantage sur le vin Nomen Omen Redbull Ring, regardez la vidéo que Simon et moi avons fait lors de notre passage au Festivités de la Rue Crescent à Montréal, dans le cadre du Grand Prix de Montréal.

Share:

0 comments