#LaVraieVie - C'est normal d'avoir des hauts et des bas en affaire et en blog



Bonjour les radieux et les radieuses!
J'aime les licornes, les princesses, les arc-en-ciel, etc. J'aime aussi la belle décoration, les belles images et j'en passe. C'est attirant les licornes! C'est super attrayant! L'entrepreunariat c'est attrayant! L'entrepreunariat ça semble ressembler à une licorne ou tout est à son meilleur jour, tout est toujours rose... La plus part des gens pensent que ça ressemble à ça


C'est l'image que les gens ont de mon blog et de mes entreprises! Que ça roule sur l'or non-stop! Je vais vous dire ce qui en est... Il y a des hauts et des bas et ça fait longtemps que j'ai arrêté de bad tripper à propos de ça!

Pourquoi je me suis insensibilisée aux hauts et bas?
Dans la vie, tu as une journée de merde... est-ce que ta vie est complètement fichue? Non! Et bien c'est la même chose en affaire ou même avec un blog! Il y a des journées que je n'ai pas les statistiques que je rêve ou que j'ai à mes habitudes! Il y a des journées que je n'ai pas signé le contrat que je voulais avec un client! Il y a des journées que c'est tout le contraire que ça roule sur l'or et mais il n'y a malheureusement pas les licornes, d'autres journées ça va être avec les licornes, les cupcakes et tout le tralala... Si je me mettrais à m'en faire, je finirais à 40 ans avec une crise de coeur. Il y a des journées que c'est réellement stressant... J'ai décidé de ne pas en faire de cas, d'avoir un mindset peut importe ce qui se passe de reconnaissance et de continuer à mettre des efforts, peut importe ce qui peut se passer! Que ce soit la journée extraordinaire ou la journée ordinaire ou encore la journée archi-pourrite, je garde le même niveau d'enthousiasme, le même niveau de confiance et je sais pertinemment que si je n'arrête pas, ça va juste continuer de bien aller. Avez-vous déjà essayé d'arrêter quelqu'un qui ne veut pas arrêter? Avez-vous déjà vu quelqu'un de persévérant se faire arrêter par un obstacle?

Il y a des façons de se reprogrammer et insensibiliser son esprit à des hauts et des bas en affaire et aussi sur des statistiques.

Je vous partage ce qui a fait une différence et mes petits trucs qui m'ont permis de ne pas m'en faire...



1- Lire des livres de développement personnel
Vous avez d'abord besoin de vous faire brasser un peu la cage émotivement et entendre des messages que vous avez besoin d'entendre. Les livres de développement personnel sont des livres qu'on lit et relit pour comprendre ce qui ne tourne pas rond chez nous! Vous avez besoin d'entendre que oui le succès est possible, que vous ne devez pas vous laisser abattre à la moindre pacotilles et que vous devez changer votre mindset sur plusieurs aspect de votre vie.

2- Se trouver des mentors
En se trouvant un ou des mentor(s), nous nous inspirons de ses comportements, de la façon qu'il parle et ça nous permet de nous projeter où nous voulons nous voir dans le futur et comment nous voulons être. On s'inspire de leur parcours, leur histoire et leur succès pour créer le nôtre.

3- Se tenir avec les bonnes personnes
Vous voulez vous tenir avec les bonnes personnes. Celles qui vous font grandir, comprendre des choses, qui aussi auront éventuellement une influence et une incidence sur votre vie personnelle et professionnelle. Il y a des gens avec qui je ne veux plus être associée parce que je suis en désaccord avec leur façon de faire et autres... je me tiens dorénavant avec des gens qui veulent la même chose que moi, dont les valeurs sont similaires aux miennes et qui vont me valoriser, me critiquer de façons constructives et m'apprendre quelque chose tout en m'aidant. En me tenant avec ces gens, je vais finir par agir comme eux. Vous voulez également fuir les gens qui vous copient et vous jalousent.

4- Apprendre à lâcher prise
Dans la vie il y a des choses qui ne se contrôle pas... les statistiques, les choix des personnes qui nous entourent et même le choix d'un futur client, nous pouvons les influencer mais nous n'avons pas le choix, ça leur appartient, la température, etc. Les seules choses sur lesquels nous avons le parfait contrôle c'est nous, notre attitude, notre apparence, notre nous entier. Si je décide de ne pas écrire pendant 4 jours, c'est mon choix! Si je décide de rester en pyjama un dimanche après-midi faire la rédaction d'un billet en mangeant des chips au ketchup en écoutant Netflix plutôt que d'aller faire du sport c'est mon choix, c'est moi qui a pris le contrôle sur ce que je fais, comment je le fais, mais il n'y a pas personne qui m'a dit de ne pas le faire. Donc lâcher prise sur les autres et ce que vous ne contrôler pas et prenez-vous en main!

5- Faire du sport et bien se nourrir
C'est la base de tout! Être en forme mentalement et physiquement ça joue énormément sur le moral. Si vous vous ne sentez pas bien physiquement et dans votre tête, il est normal qu'une petite baisse sur vos projets vous affectent. Faire du sport, aller au gym permet de se changer les idées. J'adore lire en allant au gym. Une demi-heure de bicyclette en lisant. Je prends ce temps pour moi rien d'autres existent. J'essaie aussi d'éloigner le plus possible le sucre de mon alimentation, je me sens toujours mal après avoir consommer du sucre.

Juste ses 5 trucs nommés plus haut ont fait une différence monstre sur mon humeur. Un bas ne m'affecte plus du tout. Et dites vous tout haut: Les hauts et les bas dans la vie c'est normal!



Donc répétez après moi...



Que ça devienne un de vos mantras. Dès que vous comprenez ceci, que les hauts et les bas c'est normal, que vous êtes capable de les prévoir et que le prochain haut sera très haut, vous ne verrez même plus les bas.

Profitez des bas pour vous remonter, regarder ce qui marche, ce qui ne marche pas... Faites de l'introspection et apportez un regard positif sur ce bas et ce qu'il peut vous apporter!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-