#UniversIdéllo - Ce que vous ne saviez peut-être pas à propos de Idéllo



Bonjour les radieux et les radieuses!
Au début avril, et j'aurais dû écrire ce billet plus tôt (beaucoup de choses de mon côté... et un peu de stress sur certain projet et finalement nous avons trouvé une stagiaire en or, donc je ne serai plus jamais en retard), je suis allée au Salon de la Maternité, Paternité Enfant édition 2017 à Montréal. Par le fait même j'ai bien entendu été prendre ma traditionnelle photo de famille au kiosque de Jean Coutu!  Bien entendu nous nous sommes également arrêté au kiosque du Groupe Médias TFO (Je vous avais dit il y a quelques semaines que c'était l'endroit à arrêter au Salon) pour y découvrir l'Univers Idéllo plus en profondeur. Nous vous avons fait une vidéo de notre visite et pour vous expliquer un peu ce qui se passe dans l'Univers de la plateforme Idéllo.







Lors de notre visite nous avons appris un peu plus sur la plateforme Idéllo que nous utilisons à la maison fréquemment. Nous y avons appris qu'il y avait des thématiques touchées sur Idéllo tel que l'intimidation dès l'âge préscolaire sous forme éducative bien entendu.


Bien que le contenu soit adressé au 2 à 18 ans sur la plateforme Idéllo, nous avons accès aussi à une série documentaire nommé Le Rêve de Champlain (Mini qui dit que Champlain est le fondateur de Québec et que l'émission est pour les plus vieux, c'est très drôle. Elle aussi dit que l'histoire de Samuel de Champlain c'est comme Pochaontas.) et l'émission classique Il était une fois ... (la vie... la terre... etc.) qui était très populaire dans mon enfance. Idéllo est vraiment la ressource la plus complète si ma mémoire est bonne, on parle de plus de 5000 ressources vidéos.

Ce sont des heures d'apprentissage. Et il ne faut pas oublier également qu'Idéllo offre les applications du Groupe TFO tel que Boukili ou Charlie 5 sens que Mini adore utiliser. Bien que Mini n'ait le droit que 30 minutes de tablettes par jour, nous privilégions Idéllo, car peut importe la ressource qu'elle choisira nous savons qu'il s’agira de contenu éducatif.

Les activités surprises du Kiosque ont été très plaisante et je tiens à remercier le Groupe Médias TFO pour cette belle invitation, de nous avons permis de nous amuser mais également de nous avoir permis d'en apprendre d'avantage sur la plateforme que nous utilisons au quotidien.

Et on est aussi repartie avec une jolie caricature de Mini et moi que je compte bien encadrer.



Personnellement je le trouve très réussi et ressemblant!




Pour en connaître d'avantage sur Idéllo et découvrir la fameuse plateforme dont je parle si souvent c'est temps-ci, visitez Idello.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-