Des habitudes plus vertes

Bonjour les radieux et les radieuses!
Au début de l'année 2017, je vous faisais part que je voulais être plus écologique et adopter des habitudes plus vertes. Et bien, depuis le début de l'année ça va vraiment très bien, je continue à prendre des habitudes vraiment plus vertes et je m'étonne des changements que j'ai adopté qui peuvent être à coût égal ou moindre que ce que j'avais l'habitude de payer. Prendre soin de l'environnement, c'est aussi bon pour son portefeuille, car on réduit notre consommation. Samedi 22 avril 2017 prochain, c'est le jour de la terre et j'aimerais partager avec des habitudes plus vertes que j'ai adopté.




Le réutilisable
Adopter des items qu'on jette en quantité industrielle en version réutilisable est une bonne façon de réduire ses déchets. Par exemple changer les tampons démaquillant jetables par des coussinet et des tampons lavables. Utilisez également des débarbouillettes à l'instar des lingettes démaquillantes jetables. Les serviettes hygiéniques lavables sont également une bonne façon de jeter moins et meilleure pour la santé féminine.

Utiliser des plats réutilisable de verre refermable
Vous avez un restant de votre souper? Ne l'emballer pas dans une pellicule de plastiques... Optez plutôt pour des plats réutilisables de verres (ou de plastiques, mais sans le truc chimique BPA je crois) avec couvercle.  En même temps ça se range tellement plus facilement dans le frigo. Pensez également à le faire pour vos lunchs.

Les aérosols par des huiles essentielles



Le fameux poush-poush en ca-cane doit à tout pris être changer par des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont naturelles et non dommageable pour la santé et l'atmosphère. En plus, nous pouvons créer nous-même nos propre mélange. Un que j'aime beaucoup c'est 1 goutte d'huile essentielle de gingembre, 3 gouttes d'huile essentielle de lime, 1 goutte d'huile essentielle de pamplemousse et 1 goutte d'huile essentielle de citron. Ça sent le printemps, la fraîcheur et ça donne un coup d'énergie grâce aux citron.

Des produits sans parabens, javellisant, ammoniaque et autres trucs chimiques




Choisissez des produits ménagers et de beauté avec des ingrédients plus pur. Des produits plus concentré dont vous pouvez vous même diluer et qui contiennent des enzymes dans le cas des produits ménager. En plus d'aider à l'environnement, vous aider votre santé et celle de vos proches.

Considérer l'achat d'une voiture électrique
Chez nous, après avoir fait l'essai l'an dernier d'une Ford Focus Électrique, notre choix est fait. D'ici un an, nous échangerons notre véhicule actuel pour un véhicule électrique ou hybride. En plus d'économiser considérablement sur de l'essence, une voiture électrique ou une voiture hybride aide à l'environnement.


Des produits répondant aux normes environnementales.
Lors de votre prochain passage au rayon des produits d’entretien ménagers, au supermarché ou à la pharmacie, vous pourrez également faire une différence en vous procurant les produits de la gamme EnviroPlusMC de Kruger, soit la première gamme de produits de papier de qualité supérieure certifiés FSC® par la Rainforest Alliance* (*Ceci garantit que les produits sont fabriqués à partie de papier provenant d’une source répondant aux normes environnementales, sociales et économiques les plus strictes) et faite de papier 100% recyclé.

Celle-ci comprend :
- Les papiers hygiéniques Cashmere®EnviroPlusMC et Purex®EnviroPlusMC ;
- l’essuie-tout SpongeTowels®EnviroPlusMC ;
- et les papiers-mouchoirs Scotties®EnviroPlusMC



En plus du fait que les attributs verts de ces produits n’affectent pas leur douceur ou leur durabilité, les produits EnviroPlusMC permettent chaque année de préserver 1.8 million d’arbres dans le monde et ont rendu possible le détournement de quelques 95 000 camions de déchets des sites d’enfouissement depuis 2010.

J'espère que ces habitudes seront prises dès maintenant chez vous. N'oubliez pas la règle des trois R: Réutiliser, Recycler et Réduire.

Aucun commentaire:

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.