Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

vendredi 10 mars 2017

#PouletCanadien: Le petit repas pour faire plaisir aux enfants



Déclaration : Je suis blogueuse dans le cadre du programme d’ambassadrices de Chicken Farmers of Canada organisé par SJ Consulting. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois une compensation. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Bonjour les radieux et les radieuses! Le poulet est une excellente source de protéine et encore mieux s’il est local et sans antibiotique. C’est pourquoi les Producteurs de poulets canadiens surveillent le respect des contingents provinciaux ainsi que l’expansion du marché et le commerce interprovincial du poulet. Une autre responsabilité des Producteurs de poulets canadiens consiste à représenter les intérêts des producteurs canadiens de poulet et de l’industrie canadienne du poulet. Les Producteurs de poulets canadiens jouent un rôle important dans l’élaboration, la gestion et la mise en oeuvre, en partenariat, de programmes pour les producteurs canadiens de poulet afin de prouver que les producteurs continuent d’élever des poulets de haute qualité qui inspirent confiance aux consommateurs. Par le truchement de ses programmes à la ferme comme le programme d’assurance de la salubrité des aliments, Votre propre poulet, le programme de soins aux animaux et les initiatives de biosécurité, les Producteurs de poulets canadiens travaillent en étroite collaboration avec des partenaires du gouvernement et des intervenants de l’industrie pour faire en sorte que l’industrie demeure innovatrice et réceptive. Dorénavant cuisiner du poulet en sachant qu’il est d’origine canadienne sera plus facile grâce au logo.



Pour fêter ça, j’ai décidé de vous partager un repas un peu festif qui fera plaisir aux enfants. Dans mes souvenirs, depuis que le monde est monde, je n’ai jamais vu au grand jamais vu un enfant ne pas aimer le repas suivant: DES CROQUETTES DE POULET! Riche en protéine, les croquettes de poulet, ils font souvent le bonheur des mères depuis des générations. En fait les poulet fut inventé dans les années 1950 par Robert C. Baker, un professeur en sciences de l'alimentation de l'université Cornell (dans l'État de New York) et publié sans dépôt de brevet, en tant que travail académique. La découverte du Dr Baker rendit possible la préparation de croquette de toutes formes. (Merci Wikipédias pour cette bride d’informations)! Bref ce n’est pas d’hier les croquettes de poulets sont très populaires auprès des enfants. J’ai une recette spéciale que je fais et qui fait le bonheur de tout le monde. Attention, je les accompagne par contre de frites de patates douces et de frites de courgettes maison et de guacamole. C’est même une recette qui se prépare d’avance et qui se congèle si vous doublez les portions.



Ingrédients:



1 oeuf
1 tasse de vos croustilles favorites (nous avons choisi lime et poivre comme saveur) réduit en poudre (écraser)
3 poitrines de poulet

Préparation:

Préchauffer le four à 420F.
Dans un bol, mélanger l'oeuf et l'eau. Réserver.
Dans un autre bol, réserver les croustille réduit en poudre
Enrober chaque lanière de croustille. Les tremper dans l'oeuf et secouer pour retirer l'excédent. Enrober de nouveau les croquettes de croustilles.



Faire cuire une vingtaine de minutes à 420F sur une plaque à biscuit couvert de papier parchemin.



Retourner à mi-cuisson
Servir avec des frites de courgettes et patate douce avec une guacamole maison.




Il y a un "Twitter party" le 21 mars prochain à 21h!



Je vous y invite en vous incrivant ci-dessous










Déclaration : Je suis blogueuse dans le cadre du programme d’ambassadrices de Chicken Farmers of Canada organisé par SJ Consulting. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois une compensation. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire