#LetsTacoboutit - Notre nouvelle tradition: Le Mac’n’Cheese Taco



Bonjour les radieux et les radieuses!
J’ai un week-end sur quatre ma fille! J’ai une garde partagée avec le père de ma fille. Je l’ai pratiquement toute la semaine, mais le week-end que je l’aie, j’essaie de le rendre magique. J’essaie des recettes vraiment spéciales et c’est devenu une tradition de faire une Pizza-Poutine ou encore des menus un peu moins santé que le restant de la semaine. C’est aussi les journées où nous faisons des petits gâteaux et des journées spa et cinéma pour accompagner le tout. C’est souvent accompagné d’une thématique et des activités autour de la thématique. La semaine prochaine ce sera certainement un week-end Trolls! Le dernier week-end que ma fille a passé avec moi, j’ai décidé de faire un Mac’n’Cheese Taco! Avec le printemps qui arrive, la recette fait un peu plus ensoleillée qu’une Pizza-Poutine et ça rentrait dans la thématique de Elena d’Avalor, la seule princesse hispanique de Disney. Peut-être pas très santé non plus, mais c’est probablement plus réconfortant et chaleureux. Vive le comfort food. C’est devenu un peu mon « Trademark » de faire des mixtes entre les mets classiques et/ou les « repimper ». Tellement que même après presque 2 ans avec mon nouveau conjoint Simon, il a parfois des doutes, mais il me dit à peu près la même chose à chaque fois : « J’étais vraiment effrayé, mais c’est au-delà de mes attentes et c’est vraiment bon! » Après 2 ans, on ne peut plus mettre ça sur le dos de l’amour!



Pour créer une nouvelle tradition, il fallait aussi un joli décor. Quelque chose de simple et joyeux qui nous mettrait dans l’ambiance du printemps. Nous avons décoré la table digne d’une princesse de façon super simple : une nappe blanche, quelques fleurs de tissus et une bouteille de spiritueux vide et nettoyé dont la forme était intéressante pour être utilisée en guise de vase.



La recette

Ingrédients
1 boîte de macaroni au fromage instantané
1 sachet d’épices à taco réduit en sel Old El Paso
6 saucisses à Hot Dog coupées en fines rondelles
250g de bacon haché
1 poivron rouge coupé en dés
1 poivron jaune coupé en dés
1 poivron orange coupé en dés
1 poivron vert coupé en dés
De la mozzarella râpée
Des jalapenos Old El Paso au goût
12 Mini bols tortillas Old El Paso
Décoration des pousses et des tomates cerises si désiré

Préparation
Faire préchauffer le four à 400F. Suivre les indications de la boîte de macaroni au fromage instantané. Pendant que les pâtes cuisent, faire cuire le bacon et les saucisses jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Au moment d’ajouter la poudre de fromage, ajouter en même temps 1 sachet d’épices à Taco réduit en sel Old El Paso. Ajouter le bacon, les saucisses et les poivrons. Dans des moules à muffin, mettre les mini bols de tortillas Old El Paso. Faire cuire 5 minutes pour qu’ils soient légèrement dorés. Retirer, mais ne pas éteindre le four. Ajouter le macaroni dans les bols. Ajouter la mozzarella et mettre au four un 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.


Servir avec une jolie salade de pousses pour donner un petit air printanier.



Bon appétit.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-