#LaVraieVie: Des projets plein la tête... mis en action et lancés!


Bonjour les radieux et les radieuses!
Enfin je peux vous partager sur quoi je travaille depuis la mi-janvier. Si je n'ai pas été assidue sur mon blog, c'est parce que nos travaillons sur des projets connexes ou complémentaires ainsi que derrière le blog. Depuis janvier, Simon et moi avons lancés quelques nouveaux projets qui ont pris forme. Ce n'était pas de le dire qu'on allait le faire, mais plutôt dès que tout serait en place que je le montrerais. Ainsi peut-être que ça l'éclairera quelques pratiques que vous avez trouvé incompréhensibles et en dehors de nos habitudes. Comme je le dis souvent, vous êtes mieux de poser les questions directement à la personne plutôt que vous faire des histoires dans votre tête. J'attendais plutôt que les choses soient réellement concrète avant d'en parler. Il y a une expression qui dit: Grand Parleur, Petit Faiseur!  C'est bien beau d'avoir des projets, mais s'il reste des projets, sans plan de match ni action, ça reste des projets. J'ai attendu qu'il soit mis sur la table, lancé et surtout propulsé avant d'en parler. Un de mes mentors dis toujours de montrer plutôt que d'en parler. Alors voici ce qui s'est passé depuis janvier... parce que je peux vous les montrer maintenant.


#NEOMEDIAS - agence de Marketing web



Depuis l'an dernier, Simon et moi faisons beaucoup de gestion de médias sociaux pour des PME locales. Sans compter que nous avons également fait du design, du montage vidéo, des conférences, des formations, etc. Parce que la demande était là, que Etre Radieuse, JS PowerCouple et The Luxury Family, ainsi que pleins d'autres choses, nous avons décidé de tout regrouper sous le nom de #NEOMEDIAS. Ça simplifiait aussi beaucoup de choses au point de vue légal et des impôts. Nous avons également de la sous-traitance qui travaille avec nous et pour nous. Donc depuis fin janvier, #NEOMEDIAS a été lancé comme une agence de Marketing web. Étant donné que nous avions plus de travail pour #NEOMEDIAS que sur Etre Radieuse, depuis la fin janvier c'est quelqu'un qui travaille avec Neomedias qui fait en partie la gestion des médias sociaux Facebook et Twitter lorsque je ne peux m'en occuper! Je gère toujours mon instagram et mon Snapchat au besoin. J'ai beau être une pieuvre, un moment donné, j'ai besoin d'un coup de pouce.



Pour en connaître d'avantage sur nos services je vous invite à visiter neomedias.ca


Des T-Shirts, Accessoires, etc.


Parfois, je m'amuse avec Photoshop à faire des designs juste pour le plaisir. Parfois j'aimerais avoir une tasse personnalisée ou un t-shirt personnalisé qui est représentatif, de moi, mon blog, mes intérêts, etc. J'ai donc décidé de lancer pour le plaisir une boutique Spreadshirt avec des designs bien à moi. J'aime beaucoup les chandails avec des citations et des jolies écritures, alors c'est ce que j'ai créé. J'ai présentement quelques designs. Je vous les présente et je vous les expliques.


Coffee Netflix Work


Coffee Netflix Work, c'est mon set up de travail des tâches de bureau. Littéralement. Après le gym, le matin je m'installe avec mon café, Netflix et je fais de la rédaction. Je sais que je ne suis pas la seule femme entrepreneure à faire ça, donc un t-shirt comme ça c'était un must pour moi.

Wifi Café Ambitions



Celui-là c'est probablement le design pour les Girl Boss: WiFi Café et Ambitions (au pluriel parce que ça en prend beaucoup) pour réussir.

Angry Lady Extra Bacon


J'ai entendu cette phrase à la fin d'un épisode de la série American Housewife et j'ai trouvé ça tellement drôle, que je me suis dit que ce serait hilarant de le mettre en design!

Ce que j'aime avec Spreadshirt c'est que je ne suis pas obligée d'avoir un inventaire de T-Shirt chez moi, gérer les commandes et les envoies, Spreadshirt s'en occupe pour moi.



Vous pouvez vous procurez les items sur ma boutique Spreadshirt en cliquant ici.

Pssst: Si la promotion autour de vos designs sont bien fait ça peut faire une belle source de revenu secondaire.


#MAMANMTL



Nouveau blog? Non! Mamanmtl oui nous appartient, par contre, j'ai décidé de rester derrière. C'est moi qui s'occupe du HTML, du CSS, de la monétisation et de toute le mécanisme de la machine, mais ce sont les collaboratrices qui sont mis de l'avant. J'ai 10 belles collaboratrices! Le but de MamanMtl c'est de créer une plateforme pour les mamans, par des mamans (pas juste des jeunes mamans, il y a une maman qui a 4 ados...) qui prônent le partage et l'entraide. L'équipe vous partagera des expériences de vie avec un côté positif et inspirant. Nous partagerons également de nombreux conseils et astuces. Sur la plateforme #MamanMtl il y aura un VOX POP, des concours, un banc d'essaie et même un club de lecture où des mères exprimeront leurs avis, en invitant également les abonnées des médias sociaux de #MamantMtl à participer. On vise gros et au-delà du blog! Nous visons plutôt un portail collaboratif avec des blogueurs et si une maman blogueuse établie aimerait collaborer à l'occasion, il nous fera plaisir de l'accueillir. Ce qu'elle a à faire, c'est de tout simplement envoyé un courriel à info@neomedias.ca


Voilà... en résumé, nous sommes en mode expansion. Si vous avez des questions vous pouvez nous écrire. D'autres projets dans les prochaines semaine arrivent. C'est à suivre!

Aucun commentaire:

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.