PIZZA AUX PATATES DOUCES, CHÈVRE ET FINES HERBES



Bonjour les radieux et les radieuses!
Couper les carbs ou même le gluten, parfois ça devient un casse-tête. Chez déjà fait un croûte au chou-fleur et même avec de la farine de tapioca... et tout récemment avec du bacon pour servir ma pizza. Nous avons découvert grâce à une recette créée par l’American Sweet Potato Marketing Institute de Pizza aux patates douces. La patate douce remplace la pâte. Idéale pour les gens ayant des intolérance au gluten. Et c'est aussi plus santé.


Ingrédients

1 tasse (250 ml) patates douces américaines, cuites, en purée*
1 (350 g) grande croûte à pizza aux fines herbes
1 tasse (90 g) mozzarella râpée
½ tasse (125 ml) poivron jaune, tranché finement
½ tasse (125 ml) oignon rouge, tranché finement
6 tomates raisins, coupées en quatre sur la longueur
2 oz (60 g) chèvre à l’ail et aux fines herbes, émietté
fines herbes fraîches, comme garniture (facultatives)


Préparation

1. Étaler la purée de patates douces sur la croûte à pizza. Recouvrir de mozzarella, de poivron, d’oignon, de tomates et de chèvre.

2. Préchauffer le four à 450 °F (230 °F). Placer la pizza sur une tôle à biscuits sur la grille du bas, et cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, environ 8 à 10 minutes. Garnir de fines herbes fraîches, et couper en pointes.



* Faire cuire rapidement une grosse patate douce américaine au micro-ondes en la perçant tout autour avec une fourchette et en la plaçant au micro-ondes à puissance élevée 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laisser refroidir, couper en deux, et recueillir la chair avec une cuillère. Réduire en purée avec le dos d’une cuillère ou une fourchette. Réfrigérer ou congeler tout excédent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-