Activité pour la relâche: « Labo de nuit – la forêt des mystères »

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous cherchez des activités pour la semaine de relâche? Ce qui suit pourrait vous intéressé, surtout qu'il s'agit d'une activité éducative et en plus d'être éducative, elle est gratuite. Petits et grands curieux, explorateurs et savants, le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine vous invite à explorer le « Labo de nuit – la forêt des mystères » dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, organisée par MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Le 4 mars prochain, de 16 h à 23 h, profitez de cette occasion unique pour découvrir la recherche innovante au CHU Sainte-Justine et visiter ses nouvelles infrastructures ultramodernes inaugurées en novembre dernier.


Une multitude d’activités ludiques et scientifiques

Dans l’ambiance unique du Labo de nuit, venez percer le secret de La forêt des mystères en compagnie de Scientix le Hibou. Activités interactives, expositions d’instruments, stations vidéos, observation d’équipes à l’œuvre dans leur laboratoire, échanges avec des experts en génomique et en biologie moléculaire : explorez le Centre de recherche, depuis les racines jusqu’au sommet de l’arbre de la connaissance, qui a inspiré l’architecture de ses nouvelles infrastructures. Devenez chercheur d’un soir en faisant de l’observation au microscope, en examinant un vrai squelette, en essayant une prothèse contrôlée par simple contraction musculaire, en testant votre activité cérébrale via un EEG et en prenant part à une foule d’autres activités aussi enrichissantes qu’amusantes. C’est également l’occasion idéale pour découvrir la recherche innovante et faire ses propres expériences (voir au microscope des embryons de mouches à fruits qui sont utilisés dans les recherches sur le cancer, essayer un logiciel de lecture d’émotion faciale, les enfants et parents pourront enfiler un uniforme de scientifique de laboratoire et un photo booth sera mis à leur disposition). Le parcours dure environ 1h et c'est gratuit!

Un nouveau centre de recherche de calibre international
Le CHU Sainte-Justine est fier d’être le premier centre de recherche à s’intégrer dans le parcours de la Nuit blanche et d’ouvrir les portes de son environnement hautement technologique. En famille, venez découvrir le deuxième plus grand centre de recherche pédiatrique au Canada!

Pour plus d’informations, consultez la page de l’évènement Facebook : www.LaboDeNuit.org.

Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine est situé au 3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-