L'importance d'une attitude impeccable par Simon Rivest




Bonjour à toutes et à tous, bonjours les Radieuses et les Radieux, bonjour à tous les lecteurs du Radieux blog!  Aujourd’hui, j’attaque un sujet délicat ou non, un sujet sur lequel je vais oser parler avec une ouverture d’esprit mais avec mon point comme ligne directrice, tout en vous partageant notre expérience dans deux des plus grandes bannières de ventes au détail pour ce qui est du Vestimentaire

Laissez-moi vous raconter l’histoire qui m’a amené à se billet de blog :

Lors d’une froide journée d’automne, après un événement au centre-ville de Montréal la radieuse magnifico Josianne et moi décidions d’aller faire une visite au H&M du Centre-Ville, nous avons été accueillis par un Jeune boutonneux qui nous accueil avec un ¨salueuuuut¨ un peu endormi.

Ensuite nous ne trouvions pas vraiment notre compte, la boutique était remplie d’étudiants, qui ne savaient pas trop où était situé tel ou tel type de vêtements, le service était très mauvais et J’INSISTE très mauvais. Pour continuer, j’avais un café vide dans mes mains, j’ai donc demandé à chaque employé que j’ai croisé s’il pouvait m’aider à disposer de mon café (vide) ou s’il y avait une poubelle pas trop loin, aucun d’entre eux ne pouvait me répondre, c'était une question à leurs en faire saigner du nez.

Ensuite une fois à la caisse j’avais encore mon gobelet de café entre les mains, même la fille à la caisse ne voulait/ne pouvait pas en disposer.  C’est alors que je me suis dit, personne ne peut m’aider au diable les bonnes manières je vais déposer mon café (vide) sur une étagère (vide) et un commis ou un concierge viendra tout simplement le jeter… À MA GRANDE SURPRISE, ce n’est pas ce qui est arrivé, le commis boutonneux à qui je donne entre 14 et 16 ans vient me crier après ¨MONSIEUR MONSIEUR POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ VOUS ÊTES UN IMPOLI UN IMPOLI VOUS NE SAVEZ PAS VIVRE, AU MON DIEU NE FAITE PAS ÇA NE FAITE PAS ÇA NE FAITE PAS ÇA OH MON DIEUX VOUS ÊTES HORRIBLE OH MON DIEU, ALLER DEHORS VOIR S’IL Y A DES POUBELLES OH MON DIEU OH MON DIEU¨

Josianne a essayé tant bien que de mal d’avoir son nom néanmoins il en a été impossible car le petit morveux ne voulait pas coopérer. Sa gérante a eu notre appel.


En résumé ce que je veux dire c’est qu’aucune excuse n’est assez grande ( mis à part un désastre de force majeur) pour ne pas donner un service impeccable, aujourd'hui avec les magasins en ligne les gens ne magasinent plus physiquement pour trouver des ¨deals¨ les  dit ¨deals¨ ce trouvent sur l’internet, on magasine ( du moins dans notre cas ) pour l’expérience qui vient avec, l’euphorie d’être dans un magasin, les beaux décors , l’odeur, de pouvoir expérimenter et toucher les items, pour savoir que nous avons à disposition quelque qui peut nous aider dans notre expérience et de magasinage et répondre à nos questions aujourd’hui  à notre époque les gens magasinent  plus que jamais pour l’EXPÉRIENCE car c’est tout ce qu’il reste de la  vente au détail.  Je tiens aussi à dire que je ne parle pas à travers mon chapeau, j’ai travail dans la vente au détail, j’ai été dans la vente automobile aussi autant comme représentant que directeur des ventes et j’ai aussi et encore aujourd'hui travailler à mon compte tout le long de ma vie adulte et pour moi d’être irréprochable face à ma clientèle a toujours été la pointe de vente #1.





Maintenant que nous avons expérimenter et décortiquer un exemple à ne pas faire j’aimerais d’un autre côté vous partager une expérience irréprochable, une expérience de magasinage qui en elle seul m’as convaincu de dépenser plusieurs centaines de dollars dans un seul magasin.

Cette expérience magnifique c’est dérouler au Tommy Hilfiger de Boucherville, j’y suis entré avec Mini Radieuse pendant que Josianne (Etre Radieuse) était dans une rencontre d’affaire.

Nous avons été accueilli avec le plus grand enthousiasme et sourire du monde par une magnifique blonde aux yeux bleu, ensuite cela  n’as pris que quelque minutes avant qu’on me propose de disposer de mon café ( vide ) ( c'était pour l’expérimentation social cette fois-ci ) dès qu’un morceaux  me plaisait il me le mettait de côté pour que j’aille les essayer, ils ont même proposé de s’occuper de mini radieuse pour faciliter pour expérience de magasinage, ( je n’ai pas eu besoin de ce service  car elle était tellement gentille)  les employés étaient tous souriant et courtois, le service était  impeccable j’ai trouvé 2 ou 3 morceaux qui m'intéressaient.  

Ensuite une fois que Josianne est terminé son rendez-vous je lui raconte-moi expérience pour que ensuite elles prennent la décisions   qu’on y retourne en famille pour encore finalement dépenser des centaines de dollars qui en valent grandement la peine! Encore une fois le service était parfait et je n’ai aucun point négatif à y ajouter.





En résumé nous avons un magasin (H&M) qui ne verra plus jamais un dollar venant de notre poche et d’un autres côté un magasin (Tommy Hilfiger) qui va nous revoir encore et encore, tant et aussi longtemps que le staff y garde son enthousiasme habituel. Et cette logique s’applique aussi dans chaque aspect de votre vie

Aujourd’hui, et pour toutes les jours à venir, avant de sortir de la maison regardez-vous dans le miroir, osez mettre le plus grand des sourires dans votre visage et soyez enthousiasme




Voilà la différence qu’un sourire, que l’enthousiasme peut faire dans votre vie, pas seulement dans le cadre de la vente au détail mais dans tous les aspects de votre vie, ce que vous dégagez aux autres vont faire toutes la différence par rapport à la perception qu’ils ont de vous.  Alors profiter du temps des fêtes pour vous intéresser authentiquement au gens autour de vous, pour être souriant et avoir de l’enthousiasme, je vous promets que du mieux pour vos relations sociales.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-