#LetsTacoboutit : Et l’Oscar des meilleures bouchées fancy est… #oldelpaso #ad



Bonjour les radieux et les radieuses!
Dans le cadre de la campagne Old El Paso Let’s Tacobout It, je ne pouvais pas passer à côté des Oscars. Est-ce que vous avez déjà organisé une soirée style Oscar à la maison? Oui? Non? Pour ma part, je n’en ai jamais fait, toutefois, j’avais envie d’en faire une! Si vous me donniez le choix entre les Oscars et le Super Bowl, il me semble que les Oscars ont une touche un peu plus raffinée et parfois on entend des discours inspirants. Il n’y a pas que le temps des fêtes qui peut être chic, la soirée des Oscars pour rassembler toute la famille et les amis se doit être chic aussi. Donc j’ai ressorti mes décorations dorées du jour de l’an, mes flûtes à champagne, mes beaux plats et bien entendu une nappe chic et des mini LED.

L’art de la table pour les Oscars
Pour les Oscars, j’ai décidé de faire une belle table. Une nappe blanche bien simple, des mini LED (qui se trouve chez Ikea) sous la nappe pour donner un effet étoilé. Étant donné que le menu sera des bouchées, j’ai décidé de sortir des ensembles pour tapas et verrines pour donner l’impression d’un cocktail dînatoire. Choisissez des décorations dorées, noires et blanches pour vous mettre dans l’ambiance. Si vous vous sentez créatif et vous voulez faire des DIY, il y a une panoplie d’idées sur Pinterest.

Hormis le chic de la soirée des Oscars, chaque journal à potins parle de la soirée après les Oscars et les fameuses bouchées présentées par des grands chefs de ce monde. On y présente généralement une panoplie de bouchées internationales et d’une diversité culturelle étonnante. C’est pourquoi j’ai décidé de m’inspirer de recettes russes à base de caviar, de saumon fumé, de homard et de pétoncle. Ainsi qu’un tartare de bœuf! J’ai intégré ce pluriculturalisme à notre menu.




Notre menu pour la soirée :





Bouchée inspiration russe de caviar servi sur faux Blini



Les russes ont une crêpe style bretonne appelé Blini. Le fameux blini peut être mangé de façon sucrée ou salée, toutefois, il est délicieux avec de la crème sure à l’aneth et du caviar. Pour la réalisation de cette bouchée, nous avons utilisé des Tortillas souples Old El Paso que vous avons découpée avec un emporte-pièce pour faire des bouchées.

Ingrédients :
Tortillas Old El Paso Souple (grand format de préférence)
Du Caviar (J’ai utilisé le caviar orange, mais j’aurais préféré le noir)
½ tasse de crème sure
1 cuillère à table d’aneth fraîche
Le zeste d’un citron

Préparation
Découper les tortillas Old El Paso en rond avec un emporte-pièce (environ 4 rond par tortilla). Mélanger la crème sure, l’aneth et le zeste de citron. Déposer l’équivalent d’une cuillère à café du mélange sur vos tortillas. Déposer ensuite un peu de caviar.




Coupe de Homard



Cette petite recette est hyper simple et c’est toujours agréable de manger du homard. Profitons des Oscars pour manger du homard sous forme de bouchée.

Ingrédients
12 Mini Bols tortilla Old El Paso
De la chair de homard
Une gousse d’ail
½ tasse de beurre salé
Le jus d’un citron
Le zest d’un citron
1 tasse de fromage mozzarella

Préparation
Préchauffer le four à 400F. Mettre les mini bol de tortilla dans des moules à muffin. Pendant que le four préchauffe, mélanger tous les ingrédients dans un bol. Réserver. Faites chauffer 5 minutes les mini bols au four. Retirer. Mettre le mélange dans les mini bols et mettre au four environ 5 à 10 minutes.


Étoile de Saumon Fumé et avocat

Classique le saumon et l’avocat. Repimpons le tout en forme d’étoile et avec des épices Old El Paso et des tortillas.

Ingrédients
Un gros avocat bien mûr dénoyauté
¼ de tasse de crème sure
1 cuillère à soupe d’épices à Fajtas Old El Paso
Le zeste d’un citron
Du saumon fumé (environ 400g)
Tortillas souples Old El Paso

Préparation
Préchauffer le four à 400F. Passer au mélangeur mettre l’avocat, la crème sure, les épices et le zeste de citron. Ensuite à l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoiles, découpées les tortillas (environ 4) par tortillas. Sur une plaque à biscuit recouvert de papier parchemin mettre vos étoiles environ 5 minutes à 10 minutes au four (elles doivent être légèrement doré). Garnir les étoiles du mélange d’avocat et de saumon fumé.



Ceviche de pétoncle



Le ceviche si je ne me trompe pas vient de l’Espagne (En fait Amérique centrale  latine). Les racines mexicaines et celles de l’Amérique Centrale Latine sont les mêmes. Alors mêler les saveurs du Mexique à celles de l’Amérique Centrale était un mariage parfait.


Ingrédients
Des gros pétoncles frais
Le jus et le zeste de 2 limes
1 cuillère à soupe d’épices Old El Paso
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Un peu de coriandre fraîche hachée finement
Poivre au goût

Préparation
Mélanger le jus de lime, l’huile d’olive le zeste, les épices et la coriandre. Couper horizontalement en trois les pétoncles pour créer des tranches minces. Mettre les tranches de pétoncles dans un plat hermétique avec la marinade de lime pendant 30 à 40 minutes au frigo. Servez dans des cuillères à tapas.

Pour les amateurs d’épicé ajouté un morceaux de Jalapenos  Old El Paso mariné sur le dessus de votre Ceviche.

Tartare de bœuf inspiration mexicaine



Le tartare est un classique de la cuisine française. Réadaptons-le façon mexicaine pour notre soirée Oscar afin d’y ajouté une touche épicée et chaleureuse.

Ingrédients :
250g de bœuf qualité tartare d’un boucher spécialisé coupé en petit dés
Le jus d’une lime et son zeste
Un filet d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’épices Old El Paso pour taco au bœuf
Un avocat coupé en petit dés.

Préparations
Mélanger le bœuf, la lime, l’huile d’olive et les épices. Réserver au frigo une quinzaine de minutes. Après 15 minutes, dans des petits pots de style verrine, déposer au fond les morceaux d’avocat et garnir du mélange de bœuf.
S’il vous reste des étoiles du saumon, servez-les avec le tartare.

Pour terminer, servez des bulles ou du champagne. Ajoutez des brochettes de fruits surgelés ou frais pour une touche colorée ou encore des orchidées comestibles pour décorer le verre.


Profitez de cette soirée pour parier sur qui gagnera les Oscars et le perdant de la soirée lavera la vaisselle ou recevra tout le monde l’an prochain. À vous de décider…


UN CONCOURS
Afin que vous puissiez mettre un peu de chaleur dans vos journées ou encore préparer une soirée entre amis ou en famille, Old El Paso offre aux lecteurs la chance de gagner un ensemble de 175$ comprenant des produits Old El Paso et une carte cadeau de 150$! 



Pour participer:
-Commentez ci-bas avec Disqus (optimisé pour les ordinateurs) en nous disant quel film ou acteur mérite un Oscar
-Assurez-vous que le compte courriel connecté à Disqus soit valide
-Vivre au Canada et avoir 18 ans et plus
-Le concours se tiendra du 24 janvier 2017 jusqu'au 24 février 2017 23h59 heure du Québec (heure de l'Est)
-Le gagnant aura 48h pour répondre à notre courriel et sera annoncé une fois qu'il aura réclamé son prix par courriel. Après 48h, un nouveau gagnant sera choisi!

Bonne chance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-