Adopter l’essentiel, vivre en grand ! - #VivreEnGrand #FordEcoSport


Bonjour les radieux et les radieuses!
Vendredi dernier j'ai été invité à un très pertinent panel de discussion entrepreneurial « Adopter l’essentiel, vivre en grand ! » organisé par Ford Canada, dans le cadre du Salon International de l’auto de Montréal. Les artisans des entreprises Oatbox, Chic Marie et PixMob se sont entretenus sur leur approche novatrice, mais connectée sur l’essentiel, qui leur a apporté du succès dans leur industrie respective. Ce rendez-vous instructif et inspirant a été animé par Jean-Benoit Aubé de l’équipe de direction de L’École des entrepreneurs | MTL.  Vous cherchez le lien avec Ford, le Salon de l'auto de Montréal et des entrepreneurs à succès? En fait,  le lien se fait avec le VUS Ecosport de Ford (qui sortira bientôt sur le marché canadien) qui se veut compact et être utilitaire pour les grandes aventures, tout comme les entrepreneurs qui ont pris la décision d'adopter l'essentiel et de vivre leur grande aventure.

Ce fut vraiment une rencontre inspirante que je me devais de partager avec les entrepreneurs et futur entrepreneur qui suivent notre blog. Ça nous a permis également de faire des contacts et je remercies les panélistes Marc-Antoine Bovet, cofondateur de Oatbox, Marie-Philip Simard, fondatrice de Chic Marie ainsi que Simon St-Germain, directeur des communications et du marketing chez PixMob et Jean-Benoit Aubé, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions afin que je puisse vous remettre des messages clés et conseils de leur part. Ce fut des témoignages réellement inspirant mais je vais y aller avec l'essentiel.

Commencer le plus jeune possible
Marc-Antoine Bovet nous conseil de commencer le plus jeune possible. C'est plus facile de commencer un projet entre l'école et le marché du travail que lorsqu'on a une petite famille et des obligations familiales, hypothèque et tout le tra-la-la. Marc-Antoine Bovet nous a également partager qui l'est un des fondateurs de Golf Avenue, qu'il a créé à 18 ans. Aujourd'hui à 28 ans, il est aussi co-fondateur de la compagnie Oatbox. En seulement 2 ans, il a pu rentabiliser son entreprise comme si elle en avait 5 ans, car il avait les contacts nécessaires et l'expérience pour faire connaître le succès à sa nouvelle entreprise.


Médias Sociaux = Primordiale
Nos panélistes se sont tous mis d'accord pour ce qui suit: à l'aire actuelle, les médias sociaux sont primordiaux. Vous voulez être présents de la bonne façon et comprendre comment ceux-ci fonctionnent. Vous voulez propulser votre branding et faire du bouche à oreille avec ceux-ci.

Entraide et parler entre entrepreneurs
Chercher aide et conseils auprès des entrepreneurs n'est pas un constat d'échec. On peut grandement apprendre de leurs expériences et avoir des réponses à nos questions souvent plus rapidement que si nous faisons nos propres recherches. De plus, la communauté des entrepreneurs est tellement accessible et facile d'approche. Profitez-en pour vous créer un cercle de professionnels accomplis qui seront là pour vous épauler en cas de besoin et qui vous permettra de vous entraider. En ayant accès à des conseils comme ceux qui vous seront donner, partagez-les avec la communauté par la suite.


Ne pas s'éparpiller.
J'ai posé la question à Marc-Antoine Bovet suivante: S'il y avait un seul conseil à donner à quelqu'un qui débute son entreprise, l'action la plus profitable quelle serait-elle? Pour Marc-Antoine Bovet, sa réponse fut claire : Ne pas s'éparpiller! Concentrez vos actions sur ce qui marche mais aussi sur ce que vous voulez cibler.



Pour terminer, permettez-vous de vivre en grand avec ce qui compte pour vous.

Merci sincèrement à Ford Canada mais surtout à Marc-Antoine Bovet (Oatbox), Marie-Philip Simard (Chic Marie), Simon St-Germain (Pixmob) et Jean-Benoît Aubé (École des Entrepreneurs MTL) pour nous avoir donné du contenu aussi riche en expérience à partager.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-