Les petits trucs pour une belle table des fêtes - #FêtesxOxiclean (et un #Concours)


Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière j'ai eu la chance de rencontrer Vanessa Sicotte afin de parler des fêtes. Dans le cadre de cette rencontre organisée par Oxiclean, nous avons parler belle vaisselle, table et l'art de recevoir. Sûrement que vous allez recevoir cette année! Avez-vous pensé comment vous allez décorer votre table? Bien que le traditionnel rouge, vert et or soit encore bien populaire, certaines choses changent, d'autres non!



La décoration ne se résume pas à l’arbre

Pendant le temps des fêtes, les gens se concentrent souvent sur l’arbre et oublient le reste de leur maison. Essayez de placer de petites couronnes ou de jolis bols remplis de décorations dans différentes pièces. Les lumières de Noël sont également une façon amusante de décorer votre intérieur. J’aime bien regrouper de petites lumières blanches dans des pots de verre pour ajouter une touche d’éclat dans toute la maison.

La table!
La table est sans contredit le point central de vos réunions des fêtes! Pour la rendre plus mémorable, n’oubliez pas les éléments suivants :
• Circulation des plats : Ne surchargez pas votre table de décorations. Privilégiez la simplicité afin que les invités n’aient pas à jouer du coude et laissez de la place pour le dessert sur la table!
• Verdure et fleurs : Aucun décor ne serait complet sans une touche de verdure ou de fleurs fraîchement coupées, surtout pendant le temps des fêtes. Pourquoi ne pas créer vos propres centres de table en déposant des branches de pin, des décorations de Noël et des fleurs fraîches sur un chemin de table festif?
• Linge de table : Cette année, adoptez une approche plus décontractée pour votre table du brunch. Mélangez les couleurs et les motifs pour créer une ambiance détendue et mettre votre repas en valeur.

Tendance recyclage
Vanessa Sicotte nous a confié que la tendance actuelle était au recyclage. Reprendre des éléments qu'on a déjà chez soit ou même en emprunter peuvent créer un décor génial et originale pour le temps des fêtes. Vous n'êtes pas obligé d'acheter une nappe neuve au couleur de Noël, les tendances sont présentement aux couleurs pastelles avec du cuivre et du laiton. Pourquoi pas ne pas ressortir la nappe pastelle que vous avez déjà de toute façon. La touche festive peut être dans la décoration autour ou carrément sur la table. Peut-être faire comme Vanessa et mettre des ornements du sapin en guise de marque place.




La belle argenterie et les assiettes avec dorure au lave-vaisselle.

Les rassemblement des fêtes, on s'entend que c'est généralement le moment idéal où on sort la belle argenterie et les assiettes avec dorure. Lorsque Vanessa Sicotte nous a confié qu'elle mettait sa vaisselle du temps des fêtes, vous savez la vaisselle de grand-mère avec des ornements doré au lave-vaisselle, j'ai sourcillé. En fait, il suffit de réduire sa dose de produits pour le lave-vaisselle Oxiclean de moitié. De faire le cycle complet de lavage (à Normal) et de retirer la vaisselle avant le cycle de séchage. Garder la deuxième partie dans un sac refermable (et réutilisable) pour le prochain cycle avec votre belle vaisselle. Pour avoir testé plusieurs produits pour le lave-vaisselle dans les dernières années, celui que je trouve qui va le mieux est définitivement s'est définitivement Oxiclean.

Un autre truc de Vanessa Sicotte?
Pour faciliter le nettoyage, videz le lave-vaisselle avant l’arrivée de vos invités, et remplissez-le tout au long du repas. L’utilisation du Détergent pour lave-vaisselle OxiCleanMC Cristaux puissance extrêmeMC et de l’Activateur triple action OxiClean pour lave-vaisselle est également essentielle pendant les fêtes. Ils éliminent les taches tenaces, les résidus d’aliments et conservent tout l’éclat de votre précieuse vaisselle.



Où trouver de la belle vaisselle style antique?
Vous aimeriez avoir une belle vaisselle avec une dorure, voici la bonne adresse de Vanessa Sicotte: Le Marché Aux Puces St-Michel. Un vrai marché aux puces, voir quasiment hipster, où il faut fouiller pour trouver. Pour y avoir mis les pieds, effectivement il y a beaucoup de belles vaisselles antiques et d'argenterie. Il faut visiter le deuxième étage pour vraiment y faire des belles trouvailles, néanmoins ça pourrait être très utile pour créer votre tablée des fêtes à petit prix.


Afin de vous aider pour l'organisation des fêtes, je vous offre un panier surprise de la part de Oxiclean (je n'ai vraiment aucune idée de ce qui s'y trouve).


Comment participer?
En remplissant la boîte rafflecopter ci-dessous (plus facile à partir d'un ordinateur), vivre au Québec, avoir 18 ans et plus. Vous avez jusqu'au 10 décembre 2016 23h59 pour participer. Le gagnant ou la gagnante sera contacté par courriel et aura 48h pour répondre au courriel sans quoi un nouveau gagnant sera contacté.


a Rafflecopter giveaway



N'oubliez pas de nous suivre.
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: @etreradieuse
Facebook: https://www.facebook.com/etreradieuse
Snapchat: etreradieuse







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-