La Dinde au Micro-Onde: Une histoire vraie


Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis quelques semaines, avec le temps des fêtes, je vois circuler sur Facebook le message suivant...




Donc on demande de texter notre mère pour lui demander combien de temps ça prends pour cuire une grosse dinde au micro-onde et de poster la copie écran de sa réponse. C'est certain que vos mères vont sans doute vous traiter de folle ou bien que ça ne se fait pas... La mienne m'a dit que je lui faisais penser à une certaine personne... et pratiquement traité de maudite épaisse... sauf que vous devez savoir quelque chose... Les années 70!

Le micro-onde a été créé accidentellement en 1945, perfectionner en 1965 et lancer en 1975. Ça pris les années 70 pour que le micro-onde devienne populaire. Au début, il s'adressait aux hommes célibataires, mais il a été reciblé pour un publique de ménagère. Dès que le micro-onde est devenu populaire, il y a eu plusieurs trucs de développer dont des livres de recettes pour le Micro-Onde.


Il y a même notre Julia Child du Québec Jehane Benoit qui a écrit un livre sur le sujet. Et nous y voyons effectivement pleins d'aliment fait au micro-onde (supposément, car moi quand je fais de quoi au micro-onde, ça ressemble toujours à de la bouillie pour les chats).


Donc est-ce qu'on peut faire une dinde au micro-onde ou ça va exploser? Est-ce qu'on va se ramasser avec une dinde comme dans le film Le sapin a des boules ou comme les belles images super léchées des Recettes au Micro-Onde.



Ou peut-être vous vous souviendrez de la dinde au Micro-Onde de Mr. Bean! Bref... est-ce qu'une dinde se fait au micro-onde? Selon les livres de Micro-Onde des années 70 et 80, il semblerait que oui ça se fait. Et vous pouvez aller voir un archive de Radio-Canada où une Dinde au Micro-Onde est fait... Par contre à regarder les visages des madames, dont celle de Madame Suzanne Charlebois Geoffrion (qui a co-écrit un livre de recettes au Micro-Onde), ça ne semble pas très bon. Pour voir la vidéo, cliquez ici!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-