#GrâceÀToi - Vous faites une différence dans sa vie et un gros merci!


Bonjour les radieux et es radieuses!
Depuis que j'ai accouché avec des complications et qu'un mois après ma mère a fait une crise cardiaque, un aujourd'hui on est toutes les deux toujours envie (en fait toutes les trois) et j'ai su à ce moment que j'étais vraiment super bien entourée! Lorsque je me suis séparée du père de ma fille, je me suis rendue compte encore une fois que j'étais super bien entourée! Mais qui est-ce qui profite réellement de ce bon encadrement? C'est Mini Radieuse. Je ne suis pas la seule à aider ma fille à grandir. Il y a toute la famille et aujourd'hui, dans le cadre d'une campagne Naître et Grandir, j'aimerais prendre le temps de remercier ces anges qui donnent du temps à ma fille, de l'attention et parfois la patience que je n'ai pas.

Le développement des tout-petits concerne les parents, mais aussi leur entourage. Que nous soyons un grand-parent, un oncle, une tante ou encore un ami ou une voisine, nous pouvons tous jouer un rôle significatif dans la vie des jeunes enfants. C’est ce que la nouvelle campagne Naître et Grandir veut nous rappeler dans le cadre de sa 9e édition, alors que s’achève la toute première Grande semaine des tout-petits. Chaque personne que ma fille côtoie, lui apporte quelque chose de différents. 


La fameuse maxime du village pour élever un enfant est encore d’actualité. Le soutien de l’entourage et, plus largement, le regard et l’appui bienveillants de la société tout entière sont essentiels pour le développement de nos enfants. Pour les tout-petits, nous sommes tous importants!

Une ribambelle pour rendre hommage aux gens qui ont marqué notre enfance




En lien avec le sujet de sa nouvelle campagne, Naître et grandir a également développé une plateforme Web interactive (graceatoi.com et youmadethedifference.com) qui invite les Québécois à identifier et à remercier ceux et celles qui ont joué un rôle marquant pendant leur enfance. En quelques secondes, ils peuvent les remercier et se joindre ainsi à cette grande ribambelle collective. Des dizaines de témoignages ont déjà été reçus. De nombreuses personnalités se sont aussi prêtées au jeu, notamment Jonathan Roberge, Bianca Longpré, Maxime Landry, Ève-Marie Lortie, Stéphane Fortin et Kim Rusk. Comme vous pouvez le voir ci-haut!

J'aimerais prendre le temps de vous les présenter, car 140 caractères dans la ribambelle, ce n'était pas assez!


Les Grand-Parents gâteau: Daniel & Louise Brousseau (mes parents)


Mes parents ont été présents dès la première journée que j'ai su que j'étais enceinte de Mini Radieuse. Ils sont virés complètement gaga et ils la gâtent énormément. Que ce soit en temps en la gardant ou encore en vêtements (mes parents adorent magasiner... je tiens certainement d'eux) ou nous donnant un petit coup de pouce avec Mini Radieuse au besoin, ils ajoutent beaucoup de valeurs. Mini Radieuse doit appeler à tous les jours grand-mère et grand-père, sans ça la journée est gâchée. Bref, merci d'être là et merci la vie que ma mère soit encore là après sa crise de coeur.

Simon, le beau-papa comme un deuxième papa


Simon a connu Mini Radieuse en couche! Il l'a vu bébé, il l'a aussi vu grandir. Parce que je connaissais Simon depuis longtemps, je savais qu'il ne voulait pas d'enfants, j'ai eu un peu peur que notre relation ne fonctionne pas au début! Pourquoi? Pour des raisons complètement absurdes, d'abord l'âge, ensuite, "bonjour je suis une maman de 5 ans plus vieille que toi et je n'aurai pas d'autres enfants, veux-tu accepter ma fille telle qu'elle est... " Bon ça ne s'est pas fait comme ça du jour au lendemain, néanmoins Simon et moi c'était d'abord et avant tout une question d'affaire et non amoureuse! Simon est tout simplement tombé sous le charme de Maman et de Mini Radieuse. Il traite Mini Radieuse comme sa propre fille et lui apporte beaucoup de valeur. Il s'implique au Karaté comme chez Kumon.  Merci Simon d'être là! Il y a des journées que je m'arracherais les cheveux si tu n'étais pas là!

J'ai une famille réellement exceptionnelle qui m'aide énormément et qui apporte beaucoup de valeur à Mini Radieuse et c'est plus qu'apprécié.





J'en ai encore beaucoup, l'éducatrice de Mini Radieuse à la garderie Madame Jacinthe, ma grand-mère, ma tante Karine, mon frère Marco et sa conjointe Gabrielle, les parents de Simon (qui acceptent le fait que je n'aurai pas d'autres enfants et que Simon s'engage avec ma fille comme un papa), mon cercle d'amis, etc. La liste est longue et merci à chacun d'entre vous de prendre le temps de faire une grande ou une petite différence dans la vie de Mini Radieuse!

Juste un gros merci à vous tous, sincèrement et du plus profond de mon coeur.


Je vous invite à votre tour d'aller créer une ribambelle sur le site graceatoi.com pour remercier tout ses gens importants dans la vie de votre/vos enfant(s).


__________________________________________________________

À propos de la Grande semaine des tout-petits (GSTP)
Du 20 au 26 novembre 2016, la GSTP se veut l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires, en passant par les élus.

Pour en savoir davantage, visitez le www.grandesemaine.com

À propos de Naître et grandir
Naître et grandir est avant tout une source de référence, d’information et de motivation durant la grossesse et les premières années de vie d’un enfant. Naître et grandir regroupe un site Web, un magazine et une campagne sociétale. Ces outils visent à informer les parents et à sensibiliser l'ensemble de la société à l'importance du développement des jeunes enfants afin de créer des conditions et des environnements propices à la réussite éducative. Naître et grandir n’a aucun objectif lucratif, ni attache commerciale et est financé par la Fondation Lucie et André Chagnon, un organisme philanthropique québécois dont la mission est de prévenir la pauvreté en misant sur la réussite éducative.

Pour en savoir davantage, visitez le www.naitreetgrandir.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-