Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mercredi 7 décembre 2016

Appliquer le CII pour votre entreprise : croissance, innovation et inspiration.





Le CII, vous connaissez ? La Croissance, l’Innovation et l’Inspiration. Ce sont trois choses d’importance capitale dans le cadre du développement de votre entreprise, et même lors de la création du plan d’affaires, que j’affectionne particulièrement. Lorsque vous regardez la série Dans l’œil du dragon, les questions tournent souvent autour de la croissance, de l’innovation et de l’inspiration.


La croissance


Sans croissance vous n’irez nulle part. Pour survivre dans vos premiers mois ou même vos premières années, il va vous falloir être constamment en croissance, faire croître votre volume de ventes de vos produits ou services, faire croître les finances de votre entreprise, faire croître votre part de marché. Sans croissance on reste petit, et si on reste petit (plus souvent qu’autrement), on n’a rien et on ne fait seulement que se créer un deuxième travail et devenir esclave de son propre système...


Pour croître il vous faut un plan, un plan d’affaire quantifiable et prédictible. Vous devez devenir obsédé par l'exécution constante de ce plan et votre croissance. Un bon plan avec une exécution acharnée est déjà une bonne partie de votre succès.


Si vous n’êtes pas sûr de par où commencer pour votre plan d’affaire, plusieurs organismes sont là pour vous aider, il suffit de chercher, vous allez facilement trouver. Sinon demandez à votre conseiller bancaire, il saura vous orienter à la bonne ressource.


Parfois, la croissance de votre entreprise peut demander certaines ressources financières que vous n’aviez pas au départ. Pour l’avoir testé lors du démarrage d’une de nos entreprises, certaines institutions financières, comme la Banque Nationale, offrent de super programmes pour les entreprises en phase de démarrage.


Un autre conseil : soyez dans l’action! C’est la meilleure façon de faire croître votre entreprise.





L'innovation


Dans un monde où nous avons l’impression que tout a été créé, il peut sembler difficile d’innover. Mon conseil simple et efficace pour vous aider à innover est de regarder les problèmes autour de vous et de trouver des solutions, de simplifier ce qui a déjà été inventé. N'essayez pas de réinventer la roue. Innovez avec ce que vous avez déjà à votre disposition.


Si vous souhaitez vraiment créer une industrie, une technologie ou une manière de faire qui n’existe pas, je crois qu’il est possible de le faire, mais vous allez probablement avoir besoin de grandes ressources financières et donc, de financement. Lorsque vous vous présentez pour du financement à la banque, assurez-vous d’avoir un plan d’affaire solide, avec vos prévisions de croissance et des chiffres réalistes pour les 5 premières années.


L’inspiration


Pour constamment aller de l’avant, ça prend des efforts pour donner un sens au projet. Pour faire avancer un projet qui tient à cœur, il faut être inspiré, et je crois que l’inspiration est quelque chose qui vient autant de l’intérieur que de l’extérieur. Je suis de ceux qui croient fermement que l’inspiration va des deux côtés. Laissez-moi vous expliquer…


Soyez inspirés par des femmes ou des hommes d’affaires à succès qui vous influencent et à qui vous pouvez vous identifier. Lisez des livres qui vous font sentir bien et qui apportent une valeur positive dans votre cheminement d’entrepreneur. Visionnez des vidéos et écoutez des capsules audio, regardez des émissions telles que Dans l’oeil du dragon. Trouvez-vous des mentors, des gens qui vont vous montrer le chemin du succès et qui désireront sincèrement vous voir grandir et réussir. Cela vous aidera grandement dans votre cheminement.


D’un autre côté, soyez INSPIRANTS, donnez de la valeur aux autres, devenez un mentor pour des gens qui n’ont pas le succès ou les connaissances que vous avez, n’ayez pas peur de donner des conférences, d’écrire du contenu, de faire des vidéos sur les sujets dans lesquels vous excellez. La meilleure manière de devenir un maître dans quoi que ce soit est de le partager et l’enseigner, c’est justement pour cette raison que Josianne et moi avons créé le site web et la chaîne YouTube JSpowercouple.com. Avec cette reconnaissance et un cercle de gens qui vous voit comme un expert crédible, vous inspirez à toujours aller plus loin et voir plus grand. Vous serez capable de donner l'exemple à ceux qui vous suivent.





La production de cet article a été rendu possible grâce à la Banque Nationale. Pour plus d’histoires d’entrepreneurs d’ici, visitez leur site conseil.





Déclaration : Dans le cadre de notre association à la Banque Nationale, nous recevons une compensation. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire