#MaVieRadieuse - Jour 12: Téléphonez à un ami de longue date...



Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne sais pas pour vous, néanmoins, le téléphone ça me rappelle mon adolescence. Il y a 15 ans, le moyen de communication principale avec nos amis c'était le téléphone. Bon, il y avait MSN Messenger, mais nos parents nous permettaient que quelques heures de clavardage par semaine et parfois ils nous épiait. Le téléphone était le moyen le plus sur de se dire des secrets, sauf si vous aviez des parents aux oreilles fines comme les miens. Depuis les 10 dernières années je dirais, la technologie a été encore plus vite qu'à l'habitude et on passe notre temps derrière des écrans et même pour la communication. Aujourd'hui pour le défi #MaVieRadieuse, prenez-un 10 à 15 minutes minimum pour appeler un ami de longue date juste pour prendre de ses nouvelles.

Lorsque je le fais, l'impacte que ce geste à sur ma relation avec l'autre personne est magique. Ma phrase que j'adore utiliser: "Hey Salut, c'est moi... Je t'appelle parce que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé juste pour parler et je voulais avoir de tes nouvelles! Donc Comment ça va?"

J'enchaîne ensuite une série de questions, je m'intéresse sincèrement à mon interlocuteur et c'est fou les infos qu'on peut avoir dans une conversation de 10 à 15 minutes (et des fois plus) au téléphone! Parfois vous allez renouer une amitié, booker une playdate avec vos enfants ou plein d'autres choses magnifiques. Rester derrière son écran c'est facile! Dégênez-vous, prenez le téléphone et composer! Donnez m'en des nouvelles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-