À la découverte du Chalet Orage - Par Simon Rivest avec la Collaboration d'Olivier Rivest



C’est lors d’un pluvieux soir d’automne que moi et mon acolyte Olivier, allions à la découverte de l’atelier boutique Orage… ou bien par son surnom le chalet, situé au cœur du plateau il me fallut environ 25 minutes pour trouver un espace de stationnement, une fois cette tâche accomplie (trouver du stationnement sur le plateau c’est pas rien) nous nous somme diriger, parapluie à la main vers le chalet ! Oui le chalet est situé au cœur du plateau Mont-Royal au 1227 Rue Rachel est, ou bien si vous préféré à un coin de rue de la banquise pour les intimes.


Une fois à l’intérieur l’ambiance y est chaleureuse ont se croyais tout droit dans un chalet de ski dans les alpes françaises, en entrant ont y aperçois une énorme télé qui jouent en boule des vidéos de Ski faisant la promotion de la marque, sa donne tout de suite envie de s’y mettre !

À notre gauche nous pouvons apercevoir les manteaux et vêtements, les prix y sont très abordables comparativement à d’autre marque de qualité similaire



Ensuite à l’arrière ont peut y observer les bureaux d’Orage ou la magie et la création artistique se passe. Ce qui est impressionnant c’est que leurs locaux corporatifs sont situé dans un chalet à l’intérieur de l’immeuble au cœur du plateau Mont-Royal, c’est assez impressionnant, si vous passez dans le coin un arrêt si impose même si ce n’est que pour voir cette prouesse exceptionnelle de design intérieur, je vous promets vous ne serez pas déçu non plus de leur gamme de manteaux et vêtements.

J’ai trouvé les manteaux magnifique et différent ce que l’on a l’habitude de voir dans ce segment de marché, néanmoins je ne suis pas un expert dans le domaine donc je vais laisser Olivier Rivest, mon frère mais aussi le fondateur de Gentleman’s Armour une entreprise Montréalaise de conception de vêtements sur-mesure vous donner son avis.




Donc l’avis de l’expert : C’est en lien avec la nature sportive et décontractée des vêtements à évaluer et commenter que j’ai ouvert mon esprit sur un nouveau monde qui a pour frontières l’aspect un peu plus formel dans lequel je grandis. Bien que très différent de mon domaine respectif ; J’ai été agréablement surpris par cette collection hiver 2016-2017 d’Orage.

La nouveauté de cette année est la gamme de produit ‘’ Transition ‘’. Elle est un incontournable, essayez de trouver 2 coup de cœurs chez Orage (Choix difficile), je vous garantis qu’un de ces 2 morceaux se retrouve dans cette nouvelle gamme. Celle-ci se veut, comme par son nom, une transition des vêtements de montagne vers des pièces plus modernes et épurés, des formes plus sexy et un esthétique conçu pour pouvoir être porter en ville.

L’A.D.N. de la marque est tout de même très bien conservée, c’est à dire que ces vêtements sont réellement conçus pour pouvoir être porter lors de votre prochaine sortie de ski. Ils sont pratiques et chaud. Par ailleurs, notre guide au chalet Orage, nous explique que certaines couleurs et types de motif unique ont été dessinés spécifiquement pour que vous restez visible et reconnaissable sur la montagne. Évidemment des options plus sobres sont aussi disponibles.

Plus nous apprenions sur les créations, je compris qu’un nombre d’effort astronomique s’est déployé du côté de l’équipe de design chez Orage pour donner vie à cette collection. J’accorde un grand respect aux détails présent sur l’ensemble de la collection autant pour femme que pour homme.

Des poches accessibles pour votre téléphone intelligent à l’option d’aérations presque infini. Certain vêtement semble avoir été construit dans un bût très précis, qui s’adresse donc à des besoins distingués.

Par l’occasion, la plupart des produits de chez Orage agissent comme des couches à configurer sellons vos préférences.

Sur le plan technique, vous avez de bonnes raisons d’avoir fierté en cette entreprise québécoise. La qualité des matériaux utilisés est très respectable et le travail des coutures est précis et semble résistant.

La coupe des manteaux est plus que plaisante pour les yeux. Du côté de la collection femmes, la suppression à la taille est très bien réalisée et est ajustable à l’aide d’un élastique, sur certain manteau, ce qui renforce l’aspect féminin du vêtement et accommode les formes.

Pour homme, la coupe est aussi très belle et moderne, elle a un aspect très moderne et pratique.



Globalement, cette visite chez Orage a été une vraie découverte !


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-EW5W4erzZU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-