Les leçons marketing que l'on devrait retenir de Pablo Escobar #Narcos



Bonjour les radieux et les radieuses!
Qui n'a pas vu la série Narcos sur Netflix? Narcos est basé sur l'histoire du célèbre Criminel et baron de la drogue Pablo Escobar. J'aimerais vous avertir que je n'endosse aucunement ce qu'il a fait, néanmoins pour se rendre où il s'est rendu avant de se faire arrêter et tuer, il a quand même générer des milliard de dollars. Alors imaginez si Pablo Escobar aurait été dans le Marketing Relationnel ou avec tout autre entreprise honnête ce qu'il aurait pu accomplir. Alors il y a quelques leçons a tirés de Pablo Escobar pour nos entreprises! J'ai suivi la série et j'ai réellement trouvé quelques leçons marketing qu'on devrait tous souligner et exploiter.




Son Réseau
Dès la saison 1, Pablo Escobar se crée un réseau immense avec des gens de tous les genres. C'est reconnu dans le marketing d'une entreprise, plus tu comptes de gens dans ton réseau, plus que tu te fais connaître. Alors pourquoi ne pas profiter des soirées réseautages d'affaires ou autres activités d'échange entre entrepreneurs, et de laisser sa carte un peu partout, n'hésitez pas non plus à ramasser des numéros de téléphones et des courriels. Créer également des amitiés sincères et des relations loyales pour créer sa banque de loyaux partenaires. Omettez les pots de vin comme le faisait Pablo Escobar, néanmoins les cartes de Noël et des compliments sincères font souvent l'affaire.



Les partenaires loyaux
Les partenaires loyaux de Pablo Escobar étaient ceux qui ont réussit à l'aider à construire son entreprise et sa réputation. Ce sont également eux qui ont joué en sa faveur sur plusieurs plans politiques, par exemple son emprisonnement à domicile ainsi que l'exil et la protection de sa famille. Avoir des partenaires loyaux en affaire, c'est un peu des fans finis de vous et qui sont prêts à partager et promouvoir votre entreprise et même à collaborer avec vous et de vos projets. Vous n'en voulez pas des tonnes, vous voulez avoir des relations privilégiés avec ceux-ci et vous les aimez lorsqu'ils sont de qualités. Préférez la qualité à la quantité, votre promotion est un jeu de pouvoir.



"Get Thing Dones"/ What Ever It takes
Pablo Escobar était reconnu pour faire les choses au complet et peu importe ce que cela prenait. Étrangement, ça me fait penser à Grant Cardone qui dit de toujours promettre plus et de livrer encore plus. C'est ce que Pablo Escobar faisait et pour y arriver. Il a toujours pris les choses en main, peu importe ce que cela prenait, néanmoins les choses étaient toujours livrés et faites à temps.



Déclaration: Notez que je n'endosse pas les crimes émis par Pablo Escobar. Le billet a été rédigé pour montrer quelques leçons Marketing et d'affaires que Pablo Escobar a utilisé qui sont également des tactiques pouvant être utilisés dans le monde des affaires sans commettre de meurtre ou tout autre crime. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-