Comment Profiter D'Halloween en tant qu'entrepreuneur? 5 idées créatives



Bonjour les radieux et les radieuses!
À défaut d'avoir fait des tonnes de maquillage d'Halloween cette année (l'année prochaine je me reprend, promis...), je me suis dit que de donner quelques conseils pour les entrepreneurs qui me suivent afin de profiter de l'Halloween à des fins marketing. Alors voici 5 idées créatives de profiter de l'Halloween en tant qu'entrepreneur. C'est aussi bon pour quelqu'un qui fait du marketing relationnel ou une entreprise traditionnelle.


1- Organiser un concours
Organiser un concours et surtout sur les médias sociaux peut être une excellente idée. Vous faites connaître vos produits et/ou services en offrant quelque chose de gratuit. Alors imaginez le concours parfait, par exemple un sac de bonbons avec une carte cadeau, un massage avec un latte citrouille épicée ou tout simplement un ensemble de livres terrifiants! C'est à vous d'en décider et d'organiser le concours parfait sur votre site web, en personne ou encore par le biais des médias sociaux.

2- Un rabais unique sur cette journée
Profitez de l'Halloween pour créer un rabais unique qui ne dure que 24h. Est-ce que c'est les frais d'envoie gratuit ou 20% de rabais? Créer une promotion d'une journée crée un certain engouement et permet parfois à des gens de venir vous voir ou acheter de vous! Et parfois, la personne qui voit en retard votre promotion devient un fidèle client, car elle est exposé à votre pub et vous n'auriez pas pu joindre cette personne si elle n'avait pas vu passer la promotion sur son mur Facebook.

3-Impliquez-vous dans votre communauté
La ville a besoin de bénévole pour un événement? Créer un activité de réseautage déguisé? Impliquez-vous dans votre communauté afin d'élargir votre réseau. C'est un des meilleurs moyens de se faire connaître pour les bonnes raisons et de se faire voir. Peut-être également faire un don important ou une commandite d'un événement local pourrait vous aider à faire de la promotion de votre entreprise durant l'Halloween.

4- La Maison ou le bureau le plus décoré de la vie
Chaque année, les municipalités font des concours de la maison la plus décorée à l'Halloween. Pourquoi ne pas y participer? Et pas besoin que ce soit nécessairement coûteux. Il y a tellement d'idée sur Pinterest pour la décoration d'Halloween, que vous pouvez créer un super décor pour moins de 100$. Imaginez-vous de gagner le concours? Avouez que ça fait une belle publicité de façon gratuite dans les journaux locaux et municipaux.

5- Laissez vos cartes ou dépliants avec les bonbons
Lorsque j'étais au début de mon adolescence, une des dernière fois que j'ai passé Halloween, je me souviens qu'un dentiste donnait des bonbons avec une brosse à dent, ses cartes d'affaires et un dépliant. Je me souviens également avoir reçu un magazine COOL ou Filles d'Aujourd'hui avec des bonbons d'une des éditrices de ses magazines. Le soir de la distribution des bonbons assurez-vous de faire des petits sacs de bonbons avec vos cartes, dépliants ou même un truc promo. Oui ce sont les enfants qui reçoivent les bonbons, mais n'oubliez pas que les parents les aides à faire le tri et voit ce qui se trouvent dans leur sac à bonbons. Et si on est une maman, on récupère certains bonbons pour des cocktails...

Je vous souhaite un Joyeux Halloween! Amusez-vous bien! Et n'oubliez pas de vous déguiser!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-