Publicités

Vidéo de la semaine

Be Obsessed or Be Average #BOBA - Le livre qui nous permet d'embrasser son obsession pour le succès



Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière, c'était le lancement officiel du livre Be Obsessed or Be Average de Grant Cardone. J'étais réellement contente d'avoir ce livre entre les main. En fait Grant Cardone m'a beaucoup aidé dans les derniers 18 mois au niveau de la gestion de mon temps, de mes entreprises, de mes finances et revenus ainsi que de mon développement personnel. C'est au début de ma relation avec Simon que j'ai connu Grant Cardone, car il m'en parlait souvent, me montrait ses vidéos, etc. Ça m'a pris un mois avant que j'achète le livre The 10x Rules que j'ai lu et relu. Grant Cardone est alors devenu mon Gourou en affaire. J'ai ensuite acheté If You're Not First, You're Last!

Be Obsessed or Be Average, je l'attendais depuis que j'avais vu en Facebook Live la séance photo pour la couverture sur son jet privé. Ce n'est pas un photoshop qu'il y a sur la couverture de Be Obsessed or Be Average, c'est une photo réellement prise sur son jet privé.


Be Obsessed or Be Average, c'est le genre de livre que j'aurais aimé lire il y a dix ans plus tôt! C'est le genre de livre inspirant et réconfortant par l'histoire de Grant Cardone qui nous permet d'embrasser son obsession pour le succès et à vouloir plus. Aujourd'hui, je l'accepte et je me fous carrément d'entendre la phrase que je me suis fait répéter sans cesse lorsque j'étais jeune: "né pour un petit pain!" Il n'y a aucun mal à vouloir plus, à aller plus loin et vraiment prendre de l'expansion. Be Obsessed or Be Average, c'est exactement ça. Du moment que tu mets de côté l'opinion des autres, de croire en tes idées et de tout mettre en place, même si tu as l'air trop obsédé par tes projets et tes convictions, pour réussir et atteindre le succès.

Dès les premières pages, j'ai réellement pleuré, parce que l'histoire de Grant Cardone m'a réellement touché. J'étais tellement absorbée par ce livre, que j'ai mis de côté tout mes billets de blog et je suis devenue obsédée complètement par Be Obsessed or Be Average. En dedans d'une journée, j'ai terminé ce livre et je l'ai relu une seconde fois. C'est un excellent complément à The 10x Rules. Si j'avais que deux livres à recommander ce sera bien, Be Obsessed Or Be Average et The 10x Rules.

Grant Cardone, je le connaissais parce qu'il était un genre de Rockstar / coach à succès, mais lorsqu'on sait qu'il a suivi le chemin conservateur imposé par son entourage classe moyenne et qui a touché les bas fond, son histoire de succès est encore plus inspirante. C'est l'obsession qui l'a amené à l'endroit qu'il est en ce moment et s'il a pu réaliser ses rêves les plus fous. Ce livre nous dit carrément de sortir de son cocon douillet communément appelé Zone de confort et de vivre pleinement ses rêves en étant réellement obsédé par ceux-ci. Tout au long du livre, Grant Cardonne nous rappelle comment nos obsessions peuvent nous permettent d'atteindre tout ce que l'on veut (et de l'avoir). Grant Cardone nous enseigne également: Comment atteindre l'énergie nécessaire à partir de nos obsessions? Comment s'entourer des bonnes personnes qui sont "All-In"? Comment transformer un handicap (physique, psychologique ou même matériel) en don? et la liste continue.

Un excellent livre à lire, si on veut avancer!


Share:

0 comments