La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal

Bonjour les radieux et les radieuses!
Êtes-vous des fans LEGO? Chez nous, les LEGO ont la côte! Quoi de mieux pour construire des châteaux de princesses et des garages pour Barbie? Ou encore de très hautes tours! On s'entend que LEGO laisse la créativité des enfants de tous les âges et permets de faire des petites comme de très grandes constructions. Prochainement la Tournée Imagine Nation LEGO mettra le pieds à Montréal et nous comptons vivre l'expérience en famille. Nous avons déjà nos billets!



Les familles montréalaises sont invitées à relever de nouveaux défis de construction dans le cadre de la toute première édition de la Tournée Imagine Nation LEGO, qui se tiendra du 12 au 14 août au Palais des Congrès de Montréal. Plus grand  événement LEGO jamais tenu au Canada, la Tournée Imagine Nation LEGO se déploie sur plus de 2,5 acres et regroupe 13 pavillons thématiques offrant des activités pour tous les âges. Les visiteurs pourront notamment admirer des modèles LEGO grandeur nature dont un personnage des Avengers LEGO MARVELMC Super Heroes de 2,4 m (8 pi) et une voiture LEGO Friends d’une longueur de plus de deux mètres (7 pi). Ils auront également la chance de plonger dans un immense bac de briques, d’assister au Labo des Maîtres constructeurs LEGO et de mesurer leurs compétences en matière d’ingénierie dans le cadre de compétitions amicales de construction de ponts. L’événement comporte également un volet interactif exclusif grâce auquel les amateurs verront leurs créations LEGO s’animer sur grand écran. Ainsi, après avoir construit des modèles NINJAGOMC, Elves ou Friends en briques LEGO, ceux-ci auront la possibilité de les numériser afin de vivre une expérience immersive palpitante de 60 secondes mettant en vedette leur propre création. Finalement, une reproduction d’Habitat 67 comprenant plus de 10 000 briques LEGO sera construite pendant l’événement.



La Tournée Imagine Nation LEGO s’arrêtera dans plusieurs villes canadiennes au cours des prochaines semaines, soit :
  • 12 au 14 août : Montréal | Palais des Congrѐs de Montréal
  • 9 au 11 septembre : Calgary | BMO Centre
  • 30 septembre au 2 octobre : Vancouver | Vancouver Convention Centre
  • 14 au 16 octobre : Toronto | Palais des congrès du Toronto métropolitain

Dans chaque ville, l’événement se déroule sur trois jours seulement.

« La tournée Imagine Nation LEGO est une occasion unique pour les familles à travers le Canada de plonger dans l’univers LEGO et vivant une expérience inédite réunissant tout ce que les enfants aiment du divertissement numérique et du jeu actif, a déclaré Michael McNally, directeur principal des relations de marque chez LEGO Systems. Elles auront la possibilité de voir des modèles LEGO grandeur nature uniques en leur genre, d’apprendre les clés de la construction auprès d’un Maître constructeur, de vivre une expérience numérique interactive et ludique et de découvrir la marque LEGO comme jamais auparavant ».

 « Nous sommes extrêmement heureux de partager la magie des briques LEGO avec les constructeurs de tous les âges à travers le pays dans le cadre de cet événement inédit. En mariant les technologies novatrices et réactives au jeu de briques traditionnel, nous avons conçu une expérience interactive capable de stimuler et de fasciner les jeunes esprits créatifs d’aujourd’hui, affirme Christopher Steininger, Maître constructeur chez LEGO Canada. Lorsqu’on m’a proposé de tenir des séances de formation durant la tournée, je ne pouvais pas refuser. Le Labo des Maîtres constructeurs LEGO est une attraction incontournable de la tournée. J’encourage tous les aspirants constructeurs à y participer ».

Cinq séances se tiendront dans chaque ville. Pour en savoir plus à propos de la tournée, s’informer sur les dates et l’horaire des séances ou se procurer des billets, visitez www.legoimaginenationtour.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-