#PokemonGo nous l’avons testé

Bonjour les Poke-Radieux ici poké-simon,
Vous avez surement entendu parlé de PokemonGo récemment? Non? Eh bien il serait temps que vous sachiez qu'est-ce que PokemonGo. Dans les derniers 48h, suite à engouement énorme pour ce nouveau jeu , le fameux PokemonGo, Josianne et moi avons décidé de le tester. Avant de commencer, je ne suis moi-même pas un fan ni de dessin animé ni de Pokémon mais l’idée m’a tellement plus que je n’ai pas plus refuser de l’essayer.

Pokemongo


Donc rentrons dans le vif du sujet, qu’est-ce que PokemonGo ? PokemonGo est un jeu disponible sur les plateformes Mobile Android et IPhone, une fois installé et votre compte créé le jeu vous met dans la peau d’un chasseur/dresseur de Pokémon, vous partez à l’aventure pour trouver des Pokémons, mais ce qui est vraiment intéressant et qui a particulièrement piqué mon attention c’est que vous ne vous promenez pas tout simplement dans un monde virtuel mais bien dans votre propre ville ou village ou même dans la vraie forêt pour trouver des Pokémons, l’application utilise la fonction de géolocalisation sur votre téléphone cellulaire( le GPS de votre téléphone) pour voir votre position et ensuite générer des Pokémons autours de vous.

Pokemongo
un exemple de PokemonGo


Une fois que vous marchez assez ( dans la vraie vie) vous allez pouvoir voir un Pokémon autour de vous il suffit de cliquer sur lui dans l’écran de votre téléphone pour entrer dans la page de ¨capture de Pokémon¨ ou votre téléphone active la fonction de camera mais ajoute dans le décor vers ou vous pointer un Pokémon, vous avez accès à un mini jeu qui vous permet de lancer des Pokeball jusqu’à temps que vous puissiez l’attraper, en plus de trouver des Pokémons, le jeux vous récompense lorsque vous passer devant des attrais majeur ou mineur de votre ville tel que des centres d’achats, des églises, des parcs etc. etc. Il y a même des endroits physiques ou les dresseurs de Pokémon en herbe peuvent se retrouver et faire des combats de Pokémon, exemple certains parcs sont marqués sur la carte comme des endroits de rencontrer pour faire des combats de Pokémons.

Donc voilà ce qui m’a séduit de l'application mobile PokémonGo, c’est le fait d’avoir un jeu qui nous permet réellement de prendre possession du personnage en chair et en os, de vivre une aventure virtuel dont nous même somme le héros mais aussi d’avoir un jeu qui nous permet d’aller jouer dehors de faire de l'exercice de courir après des Pokémons ou bien même de faire un Sherlock Holmes de vous-même en faisant votre propre petite enquête en cherchant un Pokémon rare dans chaque buisson de votre ville.

En résumé PokemonGo nous l’avons adoré, une belle manière d’aller jouer dehors, en plus le jeu est gratuit à tous mais il contient un magasin pour acheter des items spéciaux en échange de vrai argent pour avoir plus de chance d’attraper des Pokémons rare et augmenter l’expérience de jeux, les items ne sont pas nécessaires à votre succès en tant que dresseur de Pokémon mais rend votre expérience plus agréable.

Au moment où j’écris ses lignes le jeu n’étais pas encore officiellement disponible sur le ¨Google Play store¨ pour Android, néanmoins les utilisateurs d’Android peuvent facilement le télécharger en cherchant sur Google ¨ Pokémon Go APK ¨

En espérant que vous avez apprécié notre poké-aventure, je vous invite à encourager vos enfants à téléchargé l’application question de les faire jouer dehors et pourquoi pas même partir à la poké-aventure avec eux !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-