#Mtlboat: Nous avons découvert le nautisme - Simon Rivest

Bonjour les Radieux et les Radieuse,
La radieuse Josianne et moi avons eu le privilège d’être invité à un événement organiser par l’Association Maritime du Québec (AMQ) dans le but de nous faire découvrir le nautisme, au prestigieux Yatch Club de Montréal (Quai de l’horloge).



En arrivant, nous avons aperçu le décor épique rempli D’ÉNORMES YATCHS de millions de dollars côtoyant de plus petites embarcations nautiques très accessible au commun des mortels. Après avoir discuté quelques minutes avec une des représentantes de l’AMQ elle m’expliquait que le nautisme est plus accessible qu’on le croit, je me suis moi-même amusé à chercher des Yatchs accessibles et j’en ai trouvé plusieurs de secondes mains sous la barre des 30 000$. Comme quoi le luxe n’est pas seulement une question de prix mais aussi une question d’état d’esprit. Oui vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre !




Autre point très intéressant par rapport au nautisme c'est qu'il s'agit d'une activité qui plait à toutes la famille, que ce soit Papa, Maman ou les enfants les activités nautiques vont certainement faire l'unanimité dans toute la famille. Avez-vous déjà vu quelqu’un de triste à bord d’un bateau ? En plus les activités ne manquent pas, que ce soit la pêche, la navigation, exploration découverte ou bien seulement relaxé, il. Y a toujours une 1001 choses à faire sur l’eau.


Suite à cette conversation nous somme monté à bord d’un magnifique ponton très spacieux ou nous avons pu continuer cette conversation. Nous avons visiter le vieux-port de Montréal pour ensuite se diriger vers les îles de Boucherville, magnifique est un petit mot pour décrire les décors dont nous avions la chance d’observer. Sur notre chemin nous avons croisé deux bateaux iconiques de la région de Montréal , le Cavalier Maxime ainsi que le bateau mouche. C’est sans compter les plusieurs gros navire marchand avec qui nous avons croiser notre chemin qui sont colossaux même à plusieurs centaines de mètres de distances. Nous avions la chance d’avoir un capitaine de grande expérience qui a su très bien manoeuvré notre ponton sur le fleuve St-Laurent et rendre notre expérience extraordinaire, preuve que le nautisme est accessible nous avons croisé (selon moi) au moins une trentaine d’autres embarcations nautiques lors de notre expérience sur le fleuve.




Aussi continuant notre discussion avec la représentante de L’AMQ elle nous expliquais que L’AMQ en partenariat avec Thomas Marine, organise un événement nommé ¨Les Pirates de l’Espoir¨. Cet événement a pour but de faire vivre à des enfants handicapés et/ou en chaise roulante les plaisirs du nautisme, expérience qu’ils n’auraient pas pu vivre nécessairement autrement. C’est une première au Québec.


Et comme si ce n’était pas assez en plus d’organiser des événement de bien faisances l’AMQ organise aussi ¨La fête du nautisme¨ le 9 et 10 Juillet 2016 , activité qui a pour but de faire la promotion du nautisme au Québec mais aussi d’informer le publique.
En plus de faire la promotion du nautisme au Québec, l’association maritime du Québec on fait le NautiGuide 2016 qui vous permet de d’avoir tout l’information dont vous devez savoir si vous êtes un navigateur en herbe ou bien d’expérience. Une application mobile au nom de Inautique disponible sur Android et Iphone a été créée également pour fournir les informations nécessaires au nautisme..


En résumé c’était une journée extraordinaire, je recommencerais n’importe quand et ça donne sérieusement le goût de s’y mettre ! 


À propos de L’AMQ : 


Fondé en 1996, l’AMQ a pour mission l'avancement du nautisme au Québec, par l’entremise de ses programmes Québec stations nautiques, Éco-Marinas et classification des marinas, elle est devenue un incontournable en matière de tourisme nautique, développement durable et de la mise à niveau du réseau des marinas. Outre son implication dans la fête du nautisme l’AMQ offre de nombreux services à près de 9000 membres plaisanciers et corporatifs.


Retrouvez tout le détail de la programmation des Pirates de L'espoir sur le site Fetedunautisme.ca 


PS : je vous ai préparé une petite vidéo à l’aide de mes Snapchat sauvegarder pour le blog.



Vous pouvez suivre toutes nos aventures en direct sur Snapchat en suivant EtreRadieuse et SimonR191

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-