#MerciMaman: Rencontre inspirante avec l'athlète Benoît Huot et sa mère!



Bonjour les radieux et les radieuses!
Mercredi dernier j'ai été lunché au restaurant Les Fillettes de Montréal dans le cadre de l'ancien programme Maman P&G, bien qu'il soit terminé, P&G nous offre des opportunités. avec Benoît Huot, nageur Olympique et sa mère Lucie. Ce fut un lunch très inspirant et riche en émotion. Mention spéciale au restaurant Les Fillettes pour le délicieux repas et c'était presque Paleo ce que j'avais choisi! Avant de commencer mon billet officiellement, j'aimerais vous montrer le petit vidéo du genre bande annonce que mon téléphone a créé automatiquement avec l'application Google Photo.





Benoît Huot est nageur handisport canadien du Québec qui, pour une 5e fois, représentera le Canada lors des XVes Jeux paralympiques d’été à Rio 2016. 



Durant ce lunch, j'ai beaucoup appris sur Benoît Huot à titre d'athlète, mais aussi sur les Olympiques et la compétition et également sur comment les mères amenaient un plus dans la vie des jeunes en les encourageant et en croyant en leur rêve. Benoît et sa mère, Lucie étaient vraiment sympathique et on prit même plus de temps que prévu pour répondre aux questions de toutes les blogueuses présentent. Ce fut réellement généreux de leur part surtout lorsqu'on sait qu'il devait se rendre à un entraînement juste à près ce dîner d'inspirations.




Benoît accompagnée de sa mère, Lucie nous ont parler  de ce qui le motive depuis toujours à repousser les limites dans l’atteinte de ses buts, de ce qui l’anime et l’incite à tout faire pour atteindre ses rêves, de ses motivations et de la force que lui donne le travail d’équipe.

Nous avons appris comment Benoît est devenu nageur et que la natation était son sport. D'abord, Benoît a un léger handicap, un pied bo. Après avoir essayé une panoplie de sports, tel que le hockey, le baseball et même plusieurs autres, c'est la natation dans lequel il excellait. Un témoignage vraiment touchant et dont nous avons appris que c'est en voyant autre athlète ayant le même handicap qu'il a voulu faire de même. Sa mère a été là pour l'appuyer dans ses choix, lui dire de persévérer dans son rêve et lui donner la force nécessaire pour les accomplir.

Je leur ai posé comme question les trois éléments clés pour avoir du succès dans les sports. Leur réponse:

-Avoir des objectifs à court et à moyen terme en plus du long terme: Comment peut-on faire pour améliorer aujourd'hui, cette semaine et avoir un grand rêve.

-Bien s'entourer: Dès le départ bien s'entourer et avoir des gens qui nous inspirent.

-La discipline, la persévérance et la détermination: C'est ce qui permet d'arriver à accomplir ses rêves et son succès.

De sages conseils et inspirants qui s'applique dans toutes les sphères de sa vie!





Aujourd'hui Benoit Huot aimerait qu'en 2016 on parle d'avantages des sports paralympique et qu'on les montre à la télévision à des heures de hautes cottes d'écoutes. Je souhaite le meilleur succès à Benoît Huot pour les jeux 2016! 

N'oubliez pas de suivre la section Maman P&G de mon blog pour obtenir des trucs lifestyle abordables. 

Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:
Mon blog perso: etreradieuse.com
Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-