#MajordomeFord: es règles d'or de l'étiquette avec l'influent majordome Charles MacPherson

Récemment l’équipe d’être radieuse a été invité à un évènement Ford animé par le très articulé Charles MacPherson, mais qui est bien Charles MacPherson vous allez bien me dire ?



Charles est le fondateur de ¨Charles MacPherson Associates Inc.¨ il cumule au-delà de 24 ans d’expérience en tant Majordome, pour une des plus richissimes familles canadiennes en plus de son rôle en tant que fondateur et président de ¨Charles MacPherson associates depuis 1996¨ En 2009, Charles a ouvert la seule école enregistrée en Amérique du Nord pour les Majordomes & les gérant de maison à Toronto, Canada. Mais quel est le rapport avec Ford vous allez me dire ?

Le lien avec Ford est que Ford a engagé Charles MacPherson pour apprendre à leur aviseur technique (gérant de département de service) pour leur concessionnaire Ford a créé une expérience exemplaire et mémorable pour leur client, Ford désire que chaque client ait un aviseur technique avec qui le client à l’habitude de faire affaire, et avec qui il bâti une relation.

Nous avons appris que cette collaboration est très naturel car l’aviseur technique est un peu ¨le gérant de l’expérience client quand il est au concessionnaire¨ tandis que le Majordome est le gérant de la maison à la maison. Donc le placement était logique. Le programme a tellement été un succès au niveau de la satisfaction de la clientèle au Canada que Ford songe même à l’implanté au États-Unis. Monsieur MacPherson en a aussi profité pour nous donner quelque bonne manière.

1- La poigné de main

La poigné de main doit être ferme mais pas trop serré, un truc pour savoir quelle pression vous devez appliquer pour une bonne poigner de main est la même que celle utiliser pour presser une bouteille de ketchup (pour en faire sortir le ketchup) Autre fait intéressant, dans un contexte professionnel un homme peut serrer la main d’une femme, néanmoins dans un contexte hors-professionnel il serait impoli pour un homme de serré la main d’une femme à moins qu’elle ait entamé le pas en premier.

2- La table, la bonne manière de placer la table est comme ceci



3- Si vous êtes invité pour un repas et que vous amené comme cadeau une bouteille de vin, ne suggéré pas par vous-même qu’il serait une bonne idée de l’entamé, laissé l’hôte décidé. Peut-Être que votre hôte à déjà décidé d’un accord met et vin très précis.

4- Si vous êtes invité quelque part ou bien que vous receviez un cadeau il est très poli de remercier votre hôte sois par une lettre écrit à la main ou bien même par courriel.

Et pour terminer savez-vous pourquoi les français mettre le pain directement sur la nappe ? c’est parce que cela prouve que la nappe est propre. Je suis très choyé de voir que Ford fait les choses différemment de ce qui se fais chez d’Autres concessionnaire que le client est traité d’une manière respectable, que la marque est soucieuse de l’expérience sur toute la ligne, je ne peux que vous recommander d’aller voir vous-même le département de service de votre concessionnaire Ford pour le constater.



Une citation que j’ai trouvé importante dans la soirée que M. Macpherson a dit et qui fait réfléchir est : « Le luxe n’est pas une question d’argent, mais plutôt comment on se sent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-