@KandooKids - #Kandoo: La longue route vers la propreté

Bonjour les radieux et les radieuses!
Mini Radieuse aura 3 ans en juillet. Je mets des efforts pour la rendre propre depuis qu'elle a 18 mois. Elle parle très bien, elle est dans la phase du pourquoi, elle compte jusqu'à 20, parle anglais, etc. Côté propreté ça tarde. Disons que nous vivons une situation particulière également: Papa et maman sont séparés! Bien que ma communication avec le père de Mini Radieuse et moi sont excellentes au sujet de la propreté, je suis certaine qu'il met des efforts de son côté, néanmoins, les efforts que j'ai mis de mon côté avec Simon pour la mettre propre sont à recommencer. Je ne mets pas le blâme sur lui ou quoi que ce soit, même si notre communication est bonne qu'on s'échange des trucs la propreté tarde.




Je suis certaine que je ne suis pas la seule au monde à être séparée avec un ou des jeunes enfants avec une garde partagée. Je tiens à partager mes trucs afin de facilité le chemin vers la propreté si comme moi vous avez une garde partagée.


Mes trucs


La règle numéro Assurez-vous d'avoir une bonne communication entre les parents et même avec le nouveau conjoint s'il y a lieu.

Appliquer les mêmes règles et la même méthode.

Utilisez des livres, chansons, qui parlent du petit pot!

Amenez les enfants à aller au toilettes avant et après les repas (30 minutes après les repas)


Voici quelques conseils supplémentaires pour favoriser l'apprentissage de la propreté!

La base : Chaque enfant est différent, mais en général on commence l’apprentissage du petit pot vers l’âge de 18 à 24 mois. Établissez d’abord des associations positives avec l’utilisation de la toilette, par exemple, en montrant à l’enfant comment on s’assoit sur la toilette pour « faire nos besoins ».

Routine : Établissez une routine avec votre enfant qui l’encouragera à utiliser la toilette tout au long de la journée.

Patience : L’apprentissage de la propreté prend un certain temps, et chaque enfant est différent. Il faut donc faire preuve de patience... et se souvenir que le rire est toujours un bon outil.

Attitude positive : Même si rien ne se produit, aidez votre enfant à se sentir à l’aise avec le processus avec des renforcements positifs comme des chansons, des applaudissements ou des autocollants.

Lavez-vous les mains : Encouragez les petits à développer de bonnes habitudes d’hygiène en leur apprenant à se laver les mains.


Le meilleur truc... LA PATIENCE! Cette semaine Mini Radieuse a fait des progrès monstre! Elle a demandé à aller aux toilettes, au restaurant, elle a demandé à aller au toilette le matin en se réveillant! De plus en plus, Mini Radieuse demande les toilettes et il faut lui faire penser régulièrement.




Notre produit chouchou dont Mini Radieuse raffole et me dit chaque fois "Maman ça sent bon": Les lingettes jetables Kandoo sont un outil indispensable pour les parents. Celles-ci sont jusqu'à 30 % plus efficaces que le papier hygiénique ordinaire, et sont idéales pour les petites mains. De plus, les lingettes sortent de leur boite à la simple pression d'un bouton : nul besoin de les dérouler ni de les déchirer. Les lingettes jetables Kandoo facilitent le processus d'apprentissage de la propreté en vous assurant un nettoyage net et minutieux à tout coup.

Kandoo veut encourager les petits à se sentir grands lorsqu'ils « font leurs besoins ». Les lingettes jetables ne sont que l’un des produits offert par Kandoo qui peuvent servir à ce que les enfants se sentent plus à l'aise d'utiliser le petit pot.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-