#ChurchAndDwight - Semaine canadienne de la sensibilisation à l'infertilité - Quelques conseils pour un avenir fertile!

Bonjour les radieux et les radieuses!
La plupart des couples rêvent d'élever une famille, et tentent de planifier la conception de leurs enfants. Mais, pour bien des gens, la conception d'un enfant ne s'avère pas aussi facile qu'on l'aurait espéré. L'incidence des problèmes de fertilité, partout au pays, a connu une hausse au cours des dernières décennies et, aujourd'hui, un couple canadien sur six doit composer avec l'infertilité. Ceci a pour résultat que ce qui devrait être un moment magique devient une source de stress et de pression pour les couples confrontés à cette réalité. Pour ma part, pour des raisons de santé, je me suis dit que les bébés, si j'en veux un autre, j'adopterai, néanmoins je suis consciente que ce n'est pas la réalité de tous, il y a quand même un couple sur 6 qui sont infertiles!



Profitant de l'occasion de la Semaine canadienne de la sensibilisation à l'infertilité (du 12 au 20 mai 2016), le docteur David Greenberg, médecin de famille à l'Hôpital St-Joseph, vous propose quelques conseils pour vous aider à planifier votre famille.

Il vaut mieux ne pas « essayer »
Les couples qui « essaient » de concevoir éprouvent chaque mois des moments d'anxiété et d'inquiétude. Comme le stress peut faire obstacle à la conception, il vaut mieux vivre le moment présent et profiter pleinement de l'amour que vous partagez avec votre partenaire.

Ce n'est de la faute de personne
La conception d'un enfant peut être difficile pour bien des raisons, mais ce n'est la faute de personne. Jeter le blâme sur l'un ou l'autre partenaire n'aura pour effet que de créer d'autres problèmes et des tensions inutiles dans votre couple.

Vivez sainement
N'attendez pas d'apprendre que vous êtes enceinte pour changer votre alimentation ou votre régime d'exercice. Dès que vous avez décidé de concevoir un enfant, faites comme si vous étiez déjà enceinte et adoptez une alimentation saine, prenez des vitamines prénatales, évitez l'alcool, cessez de fumer et faites de l'exercice avec modération.

Apprenez à connaitre votre corps
Améliorez vos chances de concevoir en ayant des relations les jours les plus propices à la conception. Chaque femme est unique et, lorsque vous espérez tomber enceinte, vous devez connaitre votre cycle menstruel. Le test d'ovulation numérique Première Réponse détecte et mémorise vos taux de base quotidiens d'hormone lutéinisante (HL) pour détecter votre poussée d'HL, contrairement aux autres  tests d'ovulation qui déterminent une poussée d'HL d'après une moyenne prédéfinie.

Sachez quand consulter un spécialiste
La plupart des couples réussissent à concevoir dans un délai d'un an. D'autres peuvent devoir attendre plus longtemps. Si vous croyez que la conception tarde plus que prévu, consultez votre médecin pour discuter des différentes façons d'accroitre vos chances de concevoir.

Les couples qui tentent de concevoir ont besoin du soutien et de la compréhension de leurs proches. Rappelez-vous que chaque femme est différente. Il importe de consulter votre médecin pour déterminer la meilleure façon de vous y prendre pour réaliser votre rêve.

Et une fois que vous y arriverez, il y a toujours Première Réponse pour annoncer la nouvelle!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-