#CFmoto2016: Simon, mon gentleman lumberjack vous parle de son expérience CFMoto Canada




Salut les Radieux et les Radieuse, 
vous me connaissez surement comme le ¨sidekick¨de Josianne . J'écris rarement sur le radieux blog, mais quand Josianne m'a proposé une collaboration pour tester les produits #Cfmoto2016 mes yeux se sont illuminés comme ceux d'un enfant la veille de Noël. Comme peu d'entre vous le savez, je suis originaire de la petite ville de Mont-Laurier, j'ai conduis un quad avant même que mes pieds touches par terre une fois assis sur la dite machine. Ensuite, j'ai coursé en motocross ainsi qu'en endurocross (course d'endurance de motocross) pendant toute mon adolescence, donc pour tester des véhicules hors-route, je me suis empressé de me proposer comme l'homme de la situation.


Pour vous expliquer les différents produits #Cfmoto2016 que j'ai testé je vais vous raconter ma journée...

L'événement se déroulait au majestueux Parc Jean-Drapeau, nous avons facilement trouver l'événement grâce au nombreuses bannières CF Moto. Nous avons été chaleureusement par les représentants de la marque, brèves explications, une décharge de non responsabilité en cas de blessure et nous nous sommes faites proposer de choisir le modèle que nous désirons !

Je me suis empressé de choisir le véhicule côte-à-côte Zforce 800. J'ai été agréablement surpris à quel point la puissance est envoyé d'une manière douce et contrôlable mais aussi à quel point le véhicule est maniable, c'est surement à cause de son chassie ultra léger et aussi de sa suspension indépendante ajustable. Parlant de confort le véhicule est même offert en option avec la direction assistée électronique... Oui mes amis! Du grand luxe même au fin fond des bois ! C'est aussi avec ce véhicule que CF Moto peut se venter d'avoir gagner la course d'endurance des 12 heures de Latuque ce qui en dis déjà très long sur la fiabilité ainsi que l'endurance de leur machine.


Et non les véhicules de côte-à-côte ne sont pas seulement des machines de courses ou de performances, mais sont surtout utilisé comme véhicules sur des sentiers privés ou bien fédérés pour faire des randonnées seul, en famille et/ou avec des amis. Si c'est le cas j'imagine que les options de sécurité sont importante, je vous rassure tout les côte-à-côte #CFMoto2016 viennent avec des ceintures 4 points, une cage de protections si le véhicule venait qu'à se retourner, des miroirs, clignotants,lumières de freinages, des poignées pour que le passager puisse se tenir... tout le tra-la-la de sécurité et il y a même une prise pour y insérer un chargeur de téléphone cellulaire.

Après m'avoir amplement amusé avec le Zforce800 j'ai pu essayé le Quad Cforce 800 de 800cc,
la machine qui à de loin été ma préférée de la journée selon mes goûts sportif. Malgré que le Cforce peut aussi bien agir comme un quad de randonnée ou bien d'une manière utilitaire ses capacités sportives m'ont impressionnés, l’accélération est fougueuse le véhicule demeure stable, mais aussi très confortable. Même après quelques minutes de conduites très sportive, je n'ai ressenti aucune tension au niveau des bras des jambes ou même du bas du dos. Le Cforce800 est un quad extrêmement compétitif par rapport à la compétition je n'est aucun problème à le comparer avec n'importe quel quad de marque japonaise ou américaine.

Tout ça pour dire j'ai passé un après-midi extraordinaire avec des véhicules aux capacités incroyables et tout sa avec des gens de qualités qui connaissent bien leurs produits.  Je dois féliciter les connaissances et le professionnalisme des représentants de chez Cfmoto. Il est aussi à mentionner que les véhicules de Cfmoto de l'année modèle 2015 viennent avec une garantie du manufacturier de 5 ans comme incitatif à l'achat ce qui est au-delà de tout ce que la compétition offre.

Pour terminer merci à Cfmoto, je recommencerais ce genre d'expérience n'importe quand, si vous recherchez un pilote pour une de vos équipes de course mon CV est prêt !   


Notre petite famille en train de faire du quads side by side!


_____________________________


Un gros gros merci à Simon Rivest, mon amoureux, fabuleux homme d'affaire et à ses moments un peu lumberjack et beaucoup gentleman, d'avoir pris le temps d'écrire un billet pour mon blog et de s'impliquer de manière générale dans mes projets d'affaires! Un gros merci également à CFMoto de nous avoir permis de vivre cette expérience... Simon en parle encore après plus de 48h! Ce n'est pas rien, du "quatre-roues" au Parc Jean Drapeau, c'est assez unique comme expérience!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-