#Beauté Naturel: Dr Hauschka et un démaquillant Caudalie

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, j'ai eu l'opportunité de tester les produits naturels et Allemand Dr Hauschka avec leur collection exclusive du printemps, ainsi qu'une huile démaquillante Caudalie. Les deux marques sont d'excellentes marques qui utilise des ingrédients actifs naturel et qui ne contiennent aucun paraben, silicone ou autre produit chimique. Dr Hauschka tout comme Caudalie font partis depuis un bon moment de mes gammes chouchous en matières de cosmétiques.




D'abord l'huile de soin démaquillante de Caudalie. L'huile de soin démaquillante de Caudalie est un produit très doux. Il est facile à utiliser en utilisant trois coups pompes, l'appliquant sur son visage, émulsifiant ("faire mousser si vous préférez") puis rincer. Ensuite on procède à notre soin habituel avant de passer au maquillage. La formule avancée composée d’ingrédients 100 % naturels (sans silicone, huiles minérales ou préservatifs, apaise) hydrate et purifie efficacement la peau.

Le mélange soigneusement élaboré nettoie la saleté, les bactéries et même le maquillage résistant à l’eau le plus tenace. Infusée d’un parfum délicieusement sucré et dotée d’une texture non grasse incroyablement douce, l’Huile de soin Démaquillante évoque la douce expérience du spa. Résultat : un teint parfaitement propre, doux et frais.

Voici les huiles qui sont utilisés et leur propriété.

APAISANT : L’HUILE D’AMANDE DOUCE retient l’humidité dans la peau pour l’empêcher de se dessécher. Elle apaise la peau et la soulage de toute démangeaison ou irritation.

HYDRATANT : L’HUILE DE PÉPINS DE RAISIN contient une concentration élevée d’acide linoléique. Elle est riche en acides gras oméga 6 hydratant suprêmement la peau.

DÉTOXIFIANT : L’HUILE DE RICIN Possède une qualité antibactérienne qui détoxfie la peau et désobstrue les pores en procurant un teint clair et uniforme. En prime, elle renforce et épaissit les cils pour prévenir toute cassure éventuelle.

ANTI-ÂGE : L’HUILE DE GRAINES DE TOURNESOL est riche en acides gras essentiels et en antioxydants. Elle favorise l’élasticité de la peau et la protège contre les radicaux libres nocifs. Elle réduit rides et ridules se traduisant en une peau lisse et uniforme.

J'ai vraiment adoré l'huile que ce soit le matin, comme le soir. L'huile de soin démaquillante Caudalie est disponible dès maintenant chez Sephora, quelques pharmacies qui tiennent la gamme ainsi qu'en boutique Caudalie (Laval et Dix30). Pour plus d'information, vous pouvez également visiter Caudalie.ca


Dr. Hauschka, de la nature pour l'être humain.

Côté maquillage, j'ai testé Dr. Hauschka. Il y a quelques années, alors que je terminais mes études en esthétique, je m'étais fait offert dans une boutique d'alimentation naturelle qui tient la gamme des produits Dr. Hauschka un échantillon de fond de teint et OH ça été un des fonds de teint que j'ai préféré. Dr. Hauschka est une ligne de cosmétique allemande et qui aurait avantage à être connu sur le marché Canadien. En plus Dr. Hauschka a une histoire incroyable que je vous partage.Depuis 1935, WALA Heilmittel GmbH développe des produits issus de la Nature. Dès les débuts de son histoire, l’entreprise était avant-gardiste et pionnière dans une société à peine consciente de la notion de produit naturel. La rapidité avec laquelle la solution technique fut apportée semble avoir déclenché l’évolution de la pensée.

Mais pas partout. Ce fut d’abord dans le milieu des médecins anthroposophes que fut accueilli avec enthousiasme le procédé développé par Rudolf Hauschka, à savoir la fabrication de médicaments naturels sans conservateur alcoolique. La demande croissante pour de tels produits encouragea Hauschka à fonder en 1935 l’entreprise WALA à Ludwigsburg, bientôt suivie de filiales à Vienne et à Londres. Après une interdiction sous le régime nazi et un emprisonnement, Dr Hauschka et sa future épouse, le docteur Margarethe Stavenhagen, installèrent WALA en 1950, non sans quelques déménagements successifs auparavant, à Bad Boll/Eckwälden (près de Stuttgart), où se trouve aujourd’hui encore le siège de l’entreprise.

La Cosmétique, un soin complémentaire
Rudolf Hauschka avait déjà longuement réfléchi à une ligne de cosmétiques pour compléter sa gamme pharmaceutique. Mais ce ne fut que grâce à la Viennoise Elisabeth Sigmund, qui créait ses propres produits cosmétiques à partir de produits WALA, que ses idées prirent forme. La cosmétologue qui vivait alors à Stockholm vint le rejoindre à Eckwälden et, en collaboration avec des pharmacologues, elle élabora des recettes pour le soin du visage qui correspondaient déjà au standard actuel de la cosmétique naturelle et biologique. Ensemble, ils trouvèrent des solutions pour stabiliser la base des crèmes sans recourir aux émulsifiants chimiques de synthèse et ils créèrent leurs parfums avec des mélanges d’huiles essentielles.

En 1967, le marché vit arriver les premiers produits de soin et en 1971, Elisabeth Sigmund formait déjà la première bio-esthéticienne Dr. Hauschka.

« Naturellement, nous nous sommes sentis des âmes de rebelles en développant ces préparations anti-conventionnelles. » (Elisabeth Sigmund)

Comme par le passé, la Cosmétique Dr. Hauschka se sent toujours liée à l’esprit pionnier inhérent à l’époque de sa fondation : en 1999, l’entreprise lance une gamme complète de maquillage à base de substances naturelles et dont les compositions ne sont pas uniquement élaborées sous l’angle du maquillage mais aussi sous l’angle du soin. En 2009, Dr. Hauschka lance une nouvelle gamme de soins spécifiques, Dr.Hauschka Med.

Aujourd’hui, WALA repose sur trois piliers : les Laboratoires pharmaceutiques WALA Heilmittel GmbH, les Cosmétiques Dr. Hauschka et Dr.Hauschka Med.

Je trouve cette histoire incroyable, en 1935 sous plein régime Nazi, la compagnie a dû cesser ses activités et le fondateur fut emprisonné et aujourd'hui, la compagnie existe toujours!

Au courant de la dernière semaine, j'ai testé la gamme en édition limitée de maquillage pour le printemps et j'en suis tombée amoureuse. En fait, ils ont ressorties des produits de 2011 à 2014 qui étaient vraiment populaire au près de la clientèle et qui s'agençait ensemble. La Collection comprend:

C'est surtout le trio d'ombre à paupière qui m'a plu et ce sont les trois couleurs que j'utilise le plus depuis 3 ans pour maquiller mes yeux. Le fini est soyeux et complètement de longue durée.


Je trouve vraiment dommage que le trio d'ombre à paupière soit une édition limitée, car c'est le produit parfait pour mes yeux autant au niveau de la douceur que de la couleur. Je vous ferai prochainement le look! Les produits seront disponible à compter du mois de février! Pour découvrir les points de ventes les plus près de chez vous, je vous invite à visiter le site web dr.hauschka.com


J'ai très hâte de vous montrez le look complet en début février juste à temps pour la sortie de la gamme. En attendant n'oubliez pas de me suivre également sur les médias sociaux suivant pour plus de contenu ou de belles photos:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-