Les soins de la peau et des cheveux de 0 à 12 ans. Tout ce que vous devez savoir!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Une question qui revient souvent avec les moteurs de recherches c'est COMMENT PRENDRE SOINS DE LA PEAU DE MON ENFANT? Ou encore Comment prendre soins des cheveux de mon enfant? Les soins de la peau et des cheveux d'un enfant sont différents de ceux d'un adulte. Il y a d'abord le facteur hormonal, le facteur sensibilité et également le facteur PH car le facteur ph de peau est différent d'un individu à un autre. Il y a également les facteurs phototype de la peau. Je n'embarquerai pas dans tous les détails et les trucs trop technique, néanmoins, pour comprendre comment la peau et les cheveux fonctionnent, il faut savoir que le PH, la sensibilité et les hormones sont bien différentes entre un enfant et un adulte et c'est pourquoi que sur le marché, il existe des soins pour Bébé, des soins pour jeunes enfants et des soins pour pré-adolescent et même adolescent. Dans ce billet, je me concentrerai sur les soins de la peau et des cheveux en divisant par catégorie d'âge. Sachez que je ne suis pas médecin, néanmoins j'ai un diplôme d'esthéticienne qui m'a permis d'avoir un bon bagage en cosmétologie et en soin de la peau que ce soit pour les grands comme les tout-petits.






0 à 6 mois
Le bébé de 0 à 6 mois a une peau réellement sensible. Dites-vous que la peau d'un bébé tout comme votre bébé accumulera des millier d'informations dans les premiers mois de sa vie. La peau est neuve, n'a jamais été en contact avec l'extérieur et soudainement fait la rencontre de plusieurs produits qui toucheront sa peau. Il faut opter pour des produits recommandés par son médecin ou pharmacien. Les produits doivent être doux, hypo-allergène et également sans la présence d'éléments chimiques. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits avec écran solaire pour les enfants avant l'âge de 6 mois. En fait les enfants en bas de 6 mois devrait éviter les expositions au soleil. À éviter comme la peste: Les produits pour enfants et pour adulte et les trucs parfumés. C'est la même chose pour les cheveux.

6 mois à 3 ans
À partir de 6 mois, certains parfums peuvent être intégrée et certains produits peuvent être ajouté comme le bain moussant ou encore certaines crèmes pour le corps tel que les crèmes solaires. Il faut toujours éviter les produits pour adultes et utiliser des produits adapté! 


3 ans à 12 ans
À partir de 3 ans, il existe plusieurs gammes de produits et certains produits régulier tel que le savon ou certain gel nettoyant peuvent être intégrer s'ils ne contiennent pas trop de trucs chimiques.

Il se peut également qu'à un moment votre enfant face une réaction allergique à un produit cosmétiques c'est pourquoi je vous demande de lire mon billet: Chers parents qui diabolisent les cosmétiques achetés ou offerts à tes enfants! C'est une réaction allergique!  ET ce n'est pas parce qu'on indique hypoallergène sur le produit qu'il ne s'agit pas d'un produit sans allergène. En fait hypoallergène signifie faible présence d'allergène. Et certaines huiles essentielles peuvent créer des intolérances et des allergies cutanées. 


Dès les premiers signes de la puberté, encouragez votre enfant à nettoyer la peau de son visage avec un nettoyant approprié à son type de peau (peut-être une visite chez l'esthéticienne pour déterminer son type de peau) et également une crème hydratante appropriée.

J'espère que ce petit guide vous aide ou vous aidera pour prendre soin de vos enfants et acheté des soins appropriés en comprenant le pourquoi. Ce n'est pas juste une stratégie marketing, mais bien que les besoins de la peau d'un enfant son différent de celui d'un adulte.

Partager cet article!

Et n'oubliez pas de me suivre également sur les médias sociaux suivant:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-