Montréal : une ville parfaite où habiter!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Nous ne pouvons se cacher que nous vivons dans une très belle ville remplie de vie et de couleurs. Ce n’est pas pour rien que 9.2 million de touristes ont visité Montréal en 2014. Nous ne pouvons s’ennuyer dans celle-ci. Voici quelques raisons pour lesquelles Montréal est une ville idéale pour acheter une maison.


1.       Commençons avec la gastronomie diversifiée à Montréal. La scène de la gastronomie est très cosmopolite avec des menus inspirés des pays autour du monde. En effet, notre ville est reconnue pour son multiculturalisme, ce qui signifie une panoplie restaurants savoureux.  Montréal possède le plus grand nombre de restaurant par habitant au Canada et est en deuxième position en Amérique du Nord derrière New York. Vous êtes donc certains de trouver des restaurants à votre gout. Il ne faut pas oublier que nous faisons les meilleures poutines au Québec! Il y a de quoi à en être fier.

2.       Dans la même lignée de la diversité culturelle, Montréal est un hôte pour les événements internationaux tels que  le festival international du film, le festival international des feux d’artifices, le festival international du jazz, Le Grand Prix de Montréal et j’en passe! Il est impossible de s’ennuyer avec les nombreuses activités organisées par les organisations montréalaises. De plus, il y a des activités régionales qui ne se font qu’à Montréal comme Osheaga, Piknic Electronik, la semaine de la Poutine, etc. Nous ne pouvons demander mieux.

3.       Nous avons un accès facile au transport en commun grâce à la STM. Il est vrai que les autobus sont parfois en retard et que les métros ont des dysfonctionnements, mais reste qu’il y a toujours moyen de se rendre à notre destination. Nous profitons également d’un tarif mensuel plus bas que certaines autres villes. En effet, nous payons en moyenne 80$ pour une passe mensuelle contrairement à 134$ à Toronto. L’été nous avons aussi l’option des vélos Bixi qui peuvent être très efficaces et qui nous permettent à la fois de profiter de la belle température et de nous mettre en forme. 

4.       Selon Trip Advisor, Montréal est une ville très sécuritaire. Le taux de violence et de crimes a continuellement diminué depuis les années 1970. Ceci a donc positionné notre ville ainsi que d’autre villes Canadiennes parmi le top des villes les plus sécuritaires en Amérique du Nord selon « Mercer's Quality of Living Index 2011 ». De plus, 90% des Canadiens ont affirmés se sentir en sécurité lors d’une marche seul dans leur cartier selon Statistiques Canada 2009. Bref, il n’a pas à se préoccuper au niveau de la sécurité à Montréal puisque nous avons une force policière compétente.

5.       Selon une étude du CMHC, le marché immobilier se stabilise de plus en plus impliquant une bonne nouvelle pour l’achat et vente de propriétés. Il a souvent été mentionné et reproché que Montréal surévalue les maisons. Toutefois, il y a des changements sur le marché puisqu’il y a plusieurs projets de construction immobilière qui sont prévus. C’est le moment idéal pour investir dans l’achat de condos à Montreal. Vous aurez le choix parmi une panoplie de condominiums neufs et innovateurs.
Bref, vous serez proche de tout. Vous aurez accès à toutes les merveilles que nous retrouvons à Montréal et ses alentours. Nous pouvons nous considérer chanceux d’habiter dans une si belle ville.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-