Déco d’automne – Conseils et Astuces

Bonjour les radieux et les radieuses
ça y’est, dites au revoir à l’été! A Montréal, bientôt les feuilles commenceront à tomber, on découvrira des couleurs brunes, rouges et dorées dont se parent les feuilles des arbres et des forêts aux mille couleurs, et oui, l’automne arrive déjà! Pour le laisser entrer gentiment chez soi quelques changements s’imposent pour créer un espace plus confortable. Voici quelques idées et astuces qui donneront à votre maison un coup de neuf pour l’automne.



Astuces Rangement

Pour tout mettre en place pour un automne des plus abordable, commencez par faire un grand ménage. Allez y par étapes, il n’est pas nécessaire de s’attaquer à toutes les pièces de la maison. Evaluez l’état des lieux et nettoyez en profondeur une ou deux pièces de la maison au besoin. Evaluez en particulier l’état de la cuisine et de la salle de bain qui font partie des deux pièces à nettoyer en profondeur au moins deux fois par ans. Dans la cuisine, regardez s’il y a du dépôt de gras sur les murs et les meubles et profitez de l’occasion de mettre de l’ordre dans votre garde-manger. Gardez en général les produits sec et jeter ceux qui on été oublié dans le font du placard. Organisez les de façon à se qu’il soit plus accessible pour vous et donc plus agréable pour cuisiner!

Dans la salle de bain, vérifiez surtout les moisissures présentes dans la baignoire. Aussi dès que le temps commence vraiment à ce rafraichir, n’oubliez pas de vous occuper de tout l’équipement extérieur! Avant de les ranger, une bonne touche de nettoyage pourra maintenir vos meubles de patio préféré en parfait état pour l’été prochain.

Enfin, vos armoires! Avec des températures plus fraiches, déplacez les vêtements comme les chandails, les pulls, et articles plus chaud vers la partie la plus accessible de votre armoire. Débarrassez vous de tout vos vêtement estivaux et placez les dans des housse à vêtement qui vous aidera à les garder bien organisé et les mettrons à l’abri de l’humidité et des animaux nuisible. Si vous avez des problèmes de nuisibles qui persistent c’est le moment de faire appel à un expert en extermination à Montréal avant l’arrivée de l’hiver!                                                            
                                                
Déco d’automne

Maintenant que votre maison est propre, faites entrer l’automne dans votre salon en remplaçant les objets colorés d’été par des couleurs plus douces et naturelles comme le gris, le beige ou le marron. Pour une pièce plus chaude et chaleureuse, ajouté des petits tapis. Superposez les avec la moquette pour ajouter de la texture et de la couleur. C’est aussi beaucoup plus agréable pour marcher que le carrelage! Aussi, des petits coussins décoratifs font souvent toute la différence! Procurez-vous des coussins aux teintes chaudes que vous pouvez utiliser sur des chaises et des canapés pour créer une atmosphère confortable. En ajoutant des bougies parfumées à la citrouille par exemple créer une ambiance automnale et détendue. Enfin, notre accessoire préféré, les jetés de lit ajouteront une touche d’élégance à votre salon et vos chambres que vous pouvez étendre sur vos lits et bras de canapés. Après tous, vous passerez probablement plus de temps à la maison alors autant la rendre aussi confortable que possible! Avec l’arrivé d’halloween, opté pour des petits accessoire amusants et n’oubliez pas de décorer votre perron pour une ambiance plus accueillante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-