6 km par jour de marche minimum!

Bonjour les radieux et les radieuses!

Me voilà de retour pour de bon! Fini les vacances! Si je suis triste? Non! En fait, j’avais besoin d’un peu de repos et de faire beaucoup de travail à l’intérieur de la maison. Cliquez ici si vous voulez en apprendre un peu plus sur mes 8 jours d’absence. Depuis que je suis mère monoparentale, je marche en moyenne 6 km par jour avec ou sans ma fille. Je n’ai plus de véhicule et la femme indépendante que je suis à décider de marcher pour toutes ses courses. J’ai calculé le tout grâce à Google Maps et ça donne un total approximatif de 6km par jour. 6 km par jour! Je connais des gens qui chialent s’ils ne sont pas stationnés près de l’entrée de l’épicerie. Je marche 6 km aller-retour pour aller faire l’épicerie kit à y aller 3 fois dans la semaine. C’est là qu’on se dit qu’on est rendu paresseux. Je suis vraiment contente de marcher ces 6km par jour. Avez-vous pensé que la marche c’est bénéfique et qu’avec toutes les gadgets techno qu’on a aujourd’hui on brûle moins de calorie qu’en 1950? Autrefois presque tout était fait à la main, la marche était plus fréquente, etc. Aujourd’hui, c’est plus facile de se connecter à Netflix que de participer à une activité physique. Je fais mes squats en écoutant Netflix, mais je trouve que marcher 6km par jour en 2015, c’est un exploit. Je suis contente d’habiter à proximité mais également éloigné des services, ce qui me permet de marcher mes 6km de marche.

avec mes souliers épiques Capitain America de chez Payless 
 

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que j’ai une meilleure forme, que je dors mieux et que je digère mieux. Ce sont toutes ses marches à aller à la banque, à l’épicerie, au centre d’achat, etc. qui me font un grand bien. Et je ne prends jamais le même chemin. Parfois le long boulevard, d’autres fois la piste cyclable, d’autres les rues moins connu, etc. Je varie mon trajet pour ne pas m’ennuyer à toujours faire le même trajet.

 

Je n’ai pas nécessairement perdu de poids, mais je me suis raffermie et pris des couleurs. Objectif d’ici la fin de l’été marché 10 km et courir 2 km sans arrêt.

 

Je vous mets au défi de calculer le nombre de km par jour que vous marchez et de me les écrire en commentaire. Je vous mets également au défi de marché plus de 2 km par jour. Je vous jure ça change rapidement une vie.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-