Un petit pas vers la propreté avec Kandoo

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme je disais en fin de semaine dernière dans un article sur une marque de couche en vente chez Costco, Mini Radieuse est rendue à l'étape du petit pot et de la propreté. Je ne veux pas y mettre de pression parce que je suis consciente que ma séparation doit un petit peu influencer sur la propreté.


Mini Radieuse devient de plus en plus autonome. C'est vraiment fou. Elle met ses souliers elle-même. Et j'ai arrêté un peu de compter tout ce qu'elle fait. Je suis vraiment fière d'elle. Pour initier au petit pot Mini Radieuse, ma mère avait trouvé un livre aux éditions Coup d'Œil intitulé Même les Princesse vont sur le pot. Un livre vraiment cute qui raconte l'histoire de la princesse Chloé qui ne va pas au petit pot. Mini Radieuse qui adore les princesses c'est le livre parfait pour apprendre à aller aux toilettes. Pour accompagner l'apprentissage, j'utilise les lingette Kandoo et le savon à main Kandoo. Pour le moment, Mini Radieuse enlève sa couche et ne va que sur le petit pot le matin (elle se lève souvent sec le matin). Ensuite elle s'essaie avec les lingettes flushables et elle se lave les main avec le savon à main. Je suis donne quand même un petit coup de main. Elle me dit également lorsqu'elle a fait dans sa couche, donc je trouve ça vraiment fin. Est-ce que je l'ai dit? Je me répète alors: Je suis fière vraiment de Mini Radieuse.

Nos essentiels pour la propreté de Kandoo: Les lingettes et le savon.

Les Lingettes jetables Kandoo facilitent le nettoyage jusqu'à 30 % plus efficaces que le papier hygiénique. Elles sont idéales pour les petites mains facilement détachables, le couvercle s'ouvre sur simple pression d'un bouton; nul besoin de les dérouler ni de les déchirer.  Elles sont imprégnées de lotion pour un pouvoir nettoyant accru. Elles sont jetables dans les toilettes et biodégradables sans danger pour les égouts et les fosses septiques.
 
Savon pour les mains contient des hydratants naturels La vitamine E et des extraits naturels de fruits hydratent tout en nettoyant. Les savons moussants BrightFoam®Leurs couleurs vives permettent aux enfants de voir s'ils sont couverts de savon pour mieux se laver. Hypoallergène Il ne contient pas de parabènes ni de LSS, et sa formule sans larmes a été testée par des dermatologues. Le savon est conçu pour les petites mains Le flacon-pompe de forme pratique aide les enfants à s'en servir sans l'aide d'un adulte. Et il sent tellement bon. Surtout celui au melon d'eau magique.




Un nouveau sondage mené par Kandoo auprès des parents canadiens indique que la prise en charge de leur hygiène personnelle joue un rôle encore plus important dans le développement de l'autonomie des enfants que leur aptitude à se nourrir ou à se vêtir sans l'aide de leurs parents.

Les parents conviennent que le développement de l'autonomie chez les enfants contribue à leur confiance en soi, à leur estime de soi, à leur intégration sociale et à leur réussite scolaire. Les parents en tirent aussi des bienfaits, puisque lorsque leurs enfants deviennent plus débrouillards, ils en sont très fiers, se sentent moins stressés, et bénéficient de plus de temps pour eux-mêmes.

                                                                

Une récente analyse documentaire menée par l'Université Ryerson soutient également la notion que l'autonomie à un jeune âge peut aider à préparer les enfants à la réussite future en les aidant à s'autoévaluer, s'autodiscipliner et à utiliser leurs propres moyens à plus long terme.1

 

L'autonomie du petit pot

Selon le sondage, près de la moitié des parents (49 %) conviennent que l'hygiène est l'aspect le plus important du développement de l'autonomie chez l'enfant, plus important encore que son aptitude à se nourrir (30 %), à jouer (14 %) ou à se vêtir (3 %) sans assistance.

 

Les parents considèrent l'entraînement au petit pot (57 %) comme étant la partie la plus importante de l'autonomie des enfants en matière d'hygiène, plus que le lavage des mains (31 %), le brossage des dents (8 %) ou le bain (5 %). Toutefois, l'entraînement au petit pot est aussi perçu comme la partie la plus difficile de l'hygiène à développer chez les jeunes enfants, et celle où ils comptent le plus sur leurs parents pour les aider.

 

« L'encouragement à l'autonomie chez les jeunes enfants les prépare à une vie entière fondée sur l'autosuffisance, affirme la pédiatre Dre Alison R. Heffernan. Cette approche peut assurer le succès de l'entraînement au petit pot ainsi qu'aux jalons subséquents de leur développement. La meilleure stratégie est d'encourager les petits à effectuer des tâches appropriées selon leur âge, en leur offrant un renforcement positif à chaque étape du processus. »

 

Un mot d'encouragement

Le sondage révèle que les parents ont des idées bien arrêtées sur les stratégies qui ont les meilleures chances d'aider les enfants à devenir plus autosuffisants. Ils conviennent que la bonne vieille méthode des mots d'encouragement s'avère l'approche la plus efficace, suivie de l'utilisation de produits conçus pour les petits. Le soudoiement ou le retrait de l'aide sont perçus comme étant des tactiques moins efficaces.

 

« Lorsque l'enfant est prêt à apprendre l'utilisation du petit pot, son désir d'approbation parentale et d'imiter les autres peut être fortement motivant, ajoute Dre Heffernan. En l'encourageant à utiliser des produits conçus pour les enfants, comme les serviettes jetables à la toilette, on lui permet de prendre son hygiène personnelle en charge, tout en s'assurant qu'il s'est bien nettoyé. »

 

À propos du sondage

Un sondage quantitatif en ligne a été mené du 3 au 10 mars 2015 auprès d'un total de 736 répondants. L'échantillon était composé de Canadiens ayant au moins un enfant de moins de six ans. La marge d'erreur est de +/- 3,5 %.

 

À propos de Nehemiah

La société Nehemiah Manufacturing est la société parente de marques sur lesquelles les familles comptent pour résoudre les problèmes domestiques quotidiens, dont Dreft, Downy Wrinkle Releaser Plus, Kandoo, Boogie Wipes, Boogie Mist et Febreeze Laundry Odor Eliminator. La société Nehemiah a été fondée en 2009 avec la mission de développer des marques, de créer des emplois et de changer des vies. Pour en savoir davantage sur notre société ou sur toute autre marque de Nehemiah, veuillez visiter www.nehemiahmfg.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-