#HappyToPassItOn : Un ménage de printemps qui fera des heureux…

Bonjour les radieux et les radieuses!
J’ai tendance à accumuler du stock. Que ce soit des vêtements, des objets, etc. je les accumule parce que je me dis d’un coup… d’un coup que ça redevient à la mode, d’un coup que j’en aurais besoin, d’un coup que je voudrais relire ce livre, d’un coup que… Les d’un coup n’arrive pas toujours. J’avais entendu dire que si ça faisait plus de 6 mois qu’on avait pas utilisé un objet ou porté un vêtement, on le portera peut-être plus, alors il valait mieux le donner.  Il y a des intouchables, genre les t-shirts de concerts rock et métal, parce que ça, ce sont des souvenirs, mais la chemise verte à rayures jaunes que tu te demandes pourquoi tu avais acheté ça déjà et les livres de psycho-pop bonbon américaine du genre Every Day Get a chance ou encore les pantalons de jogging des années 80 de ta mère (histoire vrai ici), ben un moment donné ça prend de la place. Ça prend de la place dans les tiroirs, dans les bibliothèques, etc.


Que ce soit parce qu’on déménage ou encore parce que l’on fait notre ménage de printemps, on devrait donner des vêtements, des livres ou tout autres trucs qui pourraient être utile à une famille. Je fonctionne en deux étapes, je demande à mes amis via les réseaux sociaux si quelqu’un à besoin d’un des items que je veux me débarrasser. Si quelqu’un me dit oui, je lui donne, sinon je donne à un organisme ou encore au Village des Valeurs. En donnant au Village des valeurs, il y a une création d’emploi, vous recycler vos articles, quelqu’un va les acheter à moindre prix et le Village des Valeurs redonne à la communauté.

 

Aujourd’hui, je suis contente d’envoyer mon gros sac de vêtements 18 mois de Mini Radieuse, ma fameuse chemise à rayures, des vêtements que je ne sais même plus pour quelle raison ou occasion je les ai acheté et finalement quelques livres qui prenait la poussière dans les étagères de ma bibliothèque.  J’ai la conscience tranquille qu’ils vont resservir pour une personne ayant un faible revenu ou une famille qui a de la difficulté et le coût des vêtements d’enfants dans les grandes surfaces peuvent être parfois exagérer. Alors voilà, j’ai donné au Village des Valeurs. J’ai versé une petite larme, parce que c’est aussi des souvenirs qui partent, mais je suis très heureuse de savoir qu’il créera de nouveau souvenir à quelqu’un.

 




Village des Valeurs renferme des articles de tous les grands créateurs de mode du monde… tous offerts à une fraction du prix de vente ordinaire! Songez à faire don de vos articles réutilisables à des organismes sans but lucratif locaux en les apportant au Village des Valeurs! En plus de soutenir ces œuvres de bienfaisance, vous aidez notre planète Terre. Village des Valeurs, bonnes actions, bonnes aubaines. Apprendre plus: http://www.villagedesvaleurs.com 


Déclaration: Ce message vous est présenté par Village des Valeurs via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans ce message sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les opinions ou les points de vue du Village des Valeurs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-