Renouveau de printemps! un petit ménage dans vos cosmétiques! #MamanPG



Bonjour les radieux et les radieuses! Outre que le ménage du printemps et les belles températures, le printemps est aussi synonyme de changement. Que ce soit la nouvelle tendance, une nouvelle garde-robe, il est important de ne pas oublier de rafraichir sa coupe de cheveux, de changer son maquillage et même sa routine beauté. Dans le cadre du programme Maman P&G, j’ai testé quelques produits intéressants qui m’ont été offert pour donner un petit boost d'éclat au teint et cheveux. Mais avant de vous présenter cette sélection de produits pour renouveler votre look beauté pour le printemps, j’aimerais vous donner quelques suggestions afin de faire le ménage dans vos cosmétiques.

Profiter du ménage de printemps pour faire le ménage de vos cosmétiques. On oublie souvent de le faire, mais on devrait le faire à chaque saison. D’abord, un mascara ça ne se garde que 3 mois une fois ouvert, alors un petit ménage des cosmétiques à chaque saison n’est pas un luxe.


Les produits de beautés ont une date de péremption et de fabrication devraient être indiquées sur l'emballage et également vous devriez prendre en note la date de l'achat et la date de l'ouverture afin d'éviter tout problème cutané ou infection.

Santé Canada a émis des lignes directrices afin de bien vous protéger et de faire le ménage de votre trousse. Selon Santé Canada, les produits de beauté devraient être bon également environ 2 à 4 ans (si non ouvert) après la date de fabrications. Du moment qu'ils sont ouverts, je vous ai fait une belle liste pour combien de temps après à laquelle vous l'avez ouvert vous pouvez conserver votre produit.

Mascara 3 mois et pas un de plus.
Sur vos cils, si vous ne le saviez pas, vous avez des petits acariens. Si vous gardez votre mascara plus de trois mois vous risquez de faire des infections. Souvent les personnes qui dépassent le trois mois avec leur mascara vont sentir des yeux qui chauffent et qui piquent. Éviter de laisser rentrer l'air en faisant des va et vient avec la brosse dans le tube, c'est une très mauvaise idée et cela contaminera d'avantage votre mascara.

Fond de teint liquide et dissimulateurs
Les fonds de teint liquides et les dissimulateurs se gardent pendant 6 à 12 mois. Pour ma part je les garde un peu moins longtemps car j'en applique à tous les jours pour protéger ma peau contre les poussières et la pollution!

Fard à joues et à paupières en crème
Les fards à joues et à paupières en crème se gardent pendant 6 à 12 mois. Vous remarquerez que les produits en crème ou liquide change de couleurs, de textures et d'odeurs, c'est un des signes qu'ils sont périmés.

Fard à joues et à paupières en poudre
Les fards en poudre ont une durée d'un an. Surtout lorsqu'on utilise du minéral, les propriétés bénéfiques pour la peau dans ses produits disparaissent. S'ils sont bien entretenus vous pouvez les garder jusqu'à deux ans.

Crayons pour les lèvres et pour les yeux Jusqu'à 2 ans.
Étant un peu plus gras, les crayons pour les yeux et pour les lèvres se gardent mieux. Ils sont d'abord aiguisable ou bien rétractable et plus hygiéniques. En aiguisant on enlève une partie des bactéries qui pourraient s'y trouver et rétractable on enlève le surplus avec un mouchoir et dans certains cas des produits rétractables s'aiguisent.

Ligneur pour les yeux liquides
Comme le mascara et pour la même raison, un ligneur liquide est un incubateur à bactérie à cause de son tube et de la façon qu'on l'applique, c'est-à-dire très près des yeux.

Rouge et brillant à lèvre
La durée de vie de ses produits est aussi d'un an. N'oubliez pas qu'ils vont sur la bouche et qu'eux aussi transmettent des bactéries à votre produit.

Hydratant et soins de la peau
Tout dépendant de l'entreposage ainsi que de l'utilisation faite, un hydratant comme un soin de la peau ne devrait pas duré plus de 2 ans. Par contre tous les produits avec des filtres solaires (FPS) devraient durer 1 an gros max, sans quoi le filtre n'est plus actif.

Astuces
1- Lorsque vous achetez un produit et que vous l'ouvrez, prenez-vous un petit autocollant blanc ou jaune et indiquer la date sous le produit. Si vous trouvez que le produit a une texture étrange, vous n'avez qu'à vérifier la date et vous serez alors s'il est périmé ou non.

2- Gardez dans un endroit sec et frais vos produits. Vous garderez ainsi votre produit en bon état et un peu plus longtemps.


À proscrire: 1- Les endroits humides

2- Ne pas entreposer ses cosmétiques au réfrigérateur ni dans la salle de bain, ce sont des endroits super humides propices au bactéries

Une fois le ménage fait, il est temps de renouveler vos produits. J’ai quelques suggestions pour vous



.

infographie du site pgeveryday.ca



P&G est heureuse, ce mois-ci, de vous aider à vous préparer à l’arrivée du soleil et à changer de look grâce à des produits primés P&G qui sont disponibles chez Pharmaprix. Ce qu’il y a de plus génial dans tout ça? Du 25 avril au 22 mai, les Québécoises peuvent recevoir 10 fois les points** Pharmaprix Optimum à l’achat des marques suivantes : • Secret Clinical • Crest Brilliance • Olay Regenerist • Olay Luminous • Clairol Age Defy • Pantene

Toujours pour vous aider à vous faire un nouveau look, je fais tirer un panier-cadeau Renouveau du printemps d’une valeur de 80 $ : • Crème micro-sculptante Regenerist d’Olay – 38,99 $ • Rasoir Venus Swirl de Gillette – 19,99 $ • Shampooing et revitalisant Hydratation quotidienne de Pantene Pro-V – 6,99 $ • Mousse à tenue maximale Volume triple action de Pantene Pro-V – 6,99 $ • Ainsi qu’une carte cadeau d’une valeur de 50$ chez Pharmaprix.




Pour participer vous devez vivre au Québec, avoir 18 ans ou plus, aimer la page Facebook de etreradieuse.com et commenter l'article.

Le concours débute le 18 mai 2015 et se termine le 22 mai 2015 à 23h59. Le tirage aura lieu lundi le 25 mai 2015, la gagnante sera contacté via courriel et aura 48h pour me répondre, sans quoi, une nouvelle gagnante sera choisi.





Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-