Popsicles à la limonade rose Four O'Clock tea, Framboises et Pitayaya

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière j'ai reçu un joli paquet avec les nouveautés Four O'Clock Tea pour l'été!  La collection estivale de thés et tisanes Four O’Clock présente des mélanges uniques spécialement créés pour être servis glacés ou frappés. La collection offre six saveurs intenses, savoureuses et gourmandes : ananas coco, concombre menthe, sangria aux fruits, sorbet à l’orange, daiquiri aux fraises et limonade rose.
 
 
 
 
 
 
Mon paquet de Four O'clock contenait également des délicieuses recettes de cocktails dont deux que j'ai essayé, mais j'attends de les avoir toutes essayées avant de vous les partager. Les thés et tisanes sont réellement délicieuse et j'ai servi le mélange Limonade Rose a Mini Radieuse et elle a adoré.

Avec la chaleur intense et son humidité, la crise du "terrible two" de Mini Radieuse dont le sucre raffiné et transformé est à proscrire, les canines de Mini Radieuse qui pousse (elle a commencé à avoir des dents à 13 mois et ils ont toutes pas poussé dans le bon ordre...) et j'avais besoin de sortir, je me suis dit: TIENT, si je faisais des popsicles maison! Ma grand-mère en faisait au Kool Aid et au Jell-O, je devrais en faire des plus santé pour ma fille. Ah non, on a pas de moule à popsicles...!"
 
Alors j'ai appelé ma copine blogueuse Sabrina du blog Maman Choco Vanille et ses Springs d'Amour, qui habite à environ une rue de chez moi et je lui ai demandé si ça lui tentait d'aller faire un tour au Dollarama et à l'épicerie pour acheter ce qui me manquait pour faire des délicieux popsicles maison. Alors nous sommes partie à l'aventure compagnon (vive le Donjon de Naheulbeuk ce matin)...  Au Dollarama j'ai trouvé des moules à popsicles Princesses Disney!

Bref, je me suis décidée à l'épicerie que je ferais une "batch" de popsicles à la tisane Limonade rose, frambroise et pitayaya (fruit du dragon)! Zéro sucre... et je pourrais les qualifier de végan.
 
 
 
Une fois chez moi, je me suis empressée de nettoyer mes moules à popsicles et faire ma première batch de popsicles maison. Et de toute ma vie!
 
 
 
 
 
 
Pour 8 popsicles de la taille des moules choisis
 
Ingrédients:
1 tasse d'eau chaude voir bouillante
2 poches de tisane Limonade rose Four O'clock
Des framboises
Un Fruit du dragon (pitayaya)
 
Préparation:
Faire infuser la tisane Limonade rose 5 minutes dans l'eau bouillante. Réserver. À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée, vider la chair du fruit du dragon. Ça fait des petites boule et c'est tellement cute dans la présentation. Diviser les boules entre les moules. Ensuite mettre une boule dans un moule, suivi d'une framboise. Répétez. Puis ajouter le thé. Laisser reposer environ 8 à 12 heures au congélateur avant de servir.

 
 
Et voilà mon alléchant résultat. 

 
 
 
 
Les moules à popsicles coûtaient 2$ au Dollarama pour faire 4 popsicles.
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-