Les desserts de maman, cette odeur d’enfance #MyscentStory




Bonjour les radieux et les radieuses! Au secondaire, je lisais un livre incroyable qui m’a ouvert la porte sur le monde des odeurs : Le Parfum de Patrick Süskind. Bon, on s’entend, c’est un classique littéraire depuis plusieurs années, mais à partir de la lecture de ce livre, j’ai découvert en quelque sorte que les parfums sont associés aux souvenirs et la mémoire olfactive existait pour vrai. Que ce soit les tartes de ma grand-mère ou la fameuse brioche à la crème sure de ma mère, les desserts sont à mon avis l’arôme qui évoque le plus de souvenirs. Autant l’odeur que le goût. Pour ma part, c’est l’odeur du sucre et de la vanille qui remporte la palme d’or des souvenir associés à une odeur. L’odeur sucré est celle de ma fille et de la fameuse brioche à la crème sure que ma mère préparait fraîchement sortie du four.

Lorsqu’une maison dégage une fragrance sucrée, ça m’enchante et je trouve que c’est une fragrance réconfortante, surtout lorsque ce doux parfum provient de la cuisine. La cuisine est pour moi signe de rassemblement et de souvenirs. Ne vous demandez pas pourquoi je fais toujours de la popote. Rentrée chez quelqu’un et que ça sent le petit gâteau à la vanille ou la tarte aux pommes (ou peu importe le dessert que vous préférez), avouez que vous aussi vous êtes sous le charme. Lorsque je rentrais de l’école ou les après-midi de congé où ma mère avait préparé la fameuse brioche à la crème sure… Ça sentait bon dans la maison en plus de donner faim. Puis j’espère que ma fille pourra à son tour dire : « Lorsque ma mère faisait du dessert et que j’arrivais de l’école, j’adorais ça! Ça sentait le bonheur!»

Lorsque j’ai testé la nouvelle fragrance de AirWick Desserts de Maman, ça m’a rappelé des desserts de mon enfance et je me suis dit : C’est exactement la fragrance que je veux dans mon chez moi. Ce qui m’a charmé c’est la première note vanillée qui s’enchaîne avec celle d’une croûte feuilletée qui cuit au four avec la dernière note de poire qui vient enrober la fragrance de AirWick Desserts de Maman. AirWick a créé la fragrance parfaite qui ravive les souvenirs et qui donne un souvenir olfactifs à chaque bouffé que le Freshmatic envoie. Pour moi, c’est enivrant et tellement réconfortant. C’est ce qui fait qu’une maison est chaleureuse.

Ce qui est intéressant avec les produits AirWick de la collection Life Scents, dont Desserts de Maman fait partie, la technologie permet de neutraliser les mauvaises odeurs, ce qui nous permet d’avoir une maison fraîche continuellement. Une expérience qui se renouvelle encore et encore et qui donne une odeur unique à la maison. C’est réellement merveilleux. Grâce à AirwWick Life Scents Desserts de Maman, ma maison me représente et dit bien le bonjour aux gourmands qui se présentent chez moi. Puis je ne suis pas obligée de rester dans ma cuisine pour avoir la parfaite odeur de dessert.

 _____________________



Une maison, n'est pas une maison tant que celle-ci n'a pas trouvé son odeur propre. Grâce à Air Wick® Life ScentsTM ,vous pouvez donner la fragrance de votre choix à votre maison. À la différence d'autres produits odorants pour la maison, chaque produit  Life ScentsTM contient 3 parfums distincts qui se marient pour créer une odeur extraordinaire pour votre maison. Essayez le nouveau vaporisateur automatique de la collection fragrance d'Air Wick® - disponible en 4 fragrances multidimensionnelles, pour en apprendre davantage, visitez www.airwick.ca





Déclaration: Cet article vous a été présenté par Air Wick®Canada via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne représentent en aucun cas les opinions ou les positions de Air Wick®Canada. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-