Jour de la Terre: Les compagnies qui font du bien à la Terre!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, c'est le jour de la Terre et pour souligner l'évènement, je vous parle de quelques compagnies qui chaque année s'investisse dans l'écologie que ce soit en incitant les gens à recycler ou à planter des arbres.




 Yves Rocher plante un arbre pour chaque produit acheté

Comme chaque année le 22 avril, à l’occasion du Jour de la Terre, Yves Rocher s’engage à planter 1 arbre pour CHAQUE produit acheté.

Dans les magasins Yves Rocher, sur www.yvesrocher.ca et par téléphone au 1 800 361-2746, qu’on achète un soin visage, un gel douche ou un rouge à lèvres, ou tout autre produit un arbre sera planté!

Jusqu’ici cette opération du Jour de la Terre a permis de planter plus de 55 000 arbres depuis 2011.

L’action s’inscrit dans le cadre de l’opération Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher qui plante des arbres à travers le monde depuis 2007. Au total, la Fondation Yves Rocher a déjà planté plus de 35 millions d’arbres dans le monde (dont 1500 sur le mont Royal en 2014 ), avec comme objectif d’en planter 50 millions d’ici fin 2015!

 GoGo SqueeZ et TerraCycle


Avec le Jour de la Terre, le partenariat de GoGo squeeZ avec TerraCycle est un pas vert dans la bonne direction pour protéger notre planète et encourager les enfants à recycler les gourdes de leurs collations préférées de fruits.

Les Canadiens sont soucieux de réduire la quantité de déchets envoyée aux sites d’enfouissement, une façon de penser prometteuse pour l’avenir des futures générations. Presque tous les ménages canadiens ayant accès à des programmes de recyclage recyclent (98%). La plupart des recycleurs ont affirmé qu’ils étaient motivés à recycler par un sens de responsabilité sociale (82%) ou par le désir de réduire la quantité de déchets dans les sites d’enfouissement (75%). (Statistiques Canada, 2007)

GoGo squeeZ est une façon révolutionnaire de manger des fruits! L’emballage est 100% pratique, il suffit de presser pour se faire plaisir, sans avoir besoin de cuillère ni faire de dégâts! Le partenariat de GoGo squeeZ avec TerraCycle encourage les familles à recycler et transformer les déchets recyclés après consommation en matériel servant aux terrains de jeux communautaires, produits écologiques abordables tels que les bancs de parcs et beaucoup plus! Le principe est simple : TerraCycle organise un réseau national pour ramasser les produits traditionnellement non-recyclables.

En recyclant l’emballage, les parents montrent l’exemple à leurs enfants sur comment changer le monde, un pas à la fois. S’impliquer est facile et amusant. Les familles n’ont qu’à se joindre à une brigade TerraCycle gratuitement et bénéficier de la commodité de GoGo squeeZ. Le bonheur des enfants fait aussi le bonheur de notre planète!

 Weleda et l'agriculture biodynamique

Malgré le progrès marqué avec l’évolution du mouvement écologiste, les bienfaits de l’agriculture durable pour notre planète demeurent nébuleux pour plusieurs.

L’agriculture biodynamique est une méthode de jardinage biologique créée par le fondateur de Weleda, le Dr. Rudolph Steiner,  une approche holistique des processus agricoles.


Pour Weleda, le bio n’est pas une nouvelle mode sur laquelle la marque se lance, mais plutôt une tendance qu’ils ont aidé à établir. Weleda a mis en place un des premiers jardins biodynamiques dans les années 1920. Dans ces jardins, les fleurs s’épanouissent dans des sols riches, équilibrés, les abeilles se promènent de fleur en fleur, les mauvaises herbes sont prises en main grâce à des solutions naturelles et les jardiniers font le tour en prenant soin de chaque créature vivante. Le résultat : les plantes et les fleurs les plus pures sur la terre. Il n’y a pas de pesticides, de produits chimiques ou d’autres agents nocifs proche des cultures.


Ces pratiques agricoles donnent fruit à des produits Weleda naturels, purs et efficaces, avec des gammes pour le visage, le corps, bébé et autres.

Parmi les produits classiques de Weleda, la Crème nutritive pour la peau (Skin Food) est utilisée afin d’adoucir la peau n’importe où sur le corps, grâce à  la pensée et les extraits de camomille et de calendula.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-