J'éprouve un profond malaise avec le verbe maigrir en 2015!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le magazine Moi & Cie de ce mois-ci affiche comme gros titre MAIGRISSEZ en mangeant tout ce que voulez!  Lorsqu'on lit les articles reliés à ce gros titre,  on n'encourage pas à maigrir, mais bien à faire des meilleurs choix alimentaires et prendre soin de soi!  Là où je trouve ça malsain, voir malaise,  c'est le verbe maigrir!  Ça devient comme si obligatoirement on devrait perdre du poids pour être belle et radieuse! Je trouve ça un peu dur comme titre surtout avec le "fat shaming" des médias envers certaines célébrités!  on rentre encore dans des diktats de beauté!  Je veux bien comprendre que la saison haute du bikini approche,  mais franchement maigrir? 



Personnellement,  j'ai 4 livres qui me reste à perdre,  puis même avec ce surplus de poids,  je me trouve belle pis je suis capable de le dire! En utilisant le verbe maigrir sur une couverture,  c'est délicat!  Utiliser le mot maigrir sur une couverture de magazine ça devient un message qu'il faut être à tout prix mince!  


Est-ce moi qui est parano ou quoi? 

Personnellement j'aurais choisi un autre mot!  Maigrir n'est pas une obligation mais un choix personnelle que l'on fait d'abord pour soi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-