Etre Radieuse relève: 1 item 3 looks : un défi signé Walmart! #ABCduprintemps façon Pin Up!




Bonjour les radieux et les radieuses!
Je n'en suis pas à mon premier défi Walmart Canada... mais cette semaine, le défi de Walmart... Il a été coriace. Pour moi,  j'ai relevé tout un défi. D'abord magasiner ailleurs que sur le web pour MOI et outre que chez SIMONS, H&M et autres boutiques que j’apprécie beaucoup. J'ai magasiné chez Walmart pour MOI! Magasiner chez Walmart pour moi c'est un défi en soi. Un défi, car pour être honnête, magasiner chez Walmart est associé à des trucs pour la maison (décorations, entretien ménager, vaisselles, etc.), des trucs pour ma fille, des vêtements pour ma fille, de l'épicerie, des cosmétiques, etc. Vêtement pour dames? Rarement! Pour être honnête, j'ai peut-être 4 ou 5 hauts qui proviennent de chez Walmart dans ma garde-robe. Puis c'est des t-shirts... Oh il y a cette veste rouge rétro que je porte souvent avec ma robe à cerise rétro, elle était 10$ mais c'était en 2013 et je trouve ça dommage que ce modèle n'existe qu'à l'automne. Bref, je ne magasine pas souvent pour moi MOI chez Walmart. Lorsque l'équipe des relations publiques de Walmart m'a demandé de relever le défi, j'ai accepté, mais j'étais vraiment craintive! Craintive de revenir les mains vides, de rien trouver à mon goût et de repartir avec 100$ de vêtements pour Mini Radieuse à la place. Ma fille passe avant moi...

Le défi n'a pas été vraiment facile, car il a fallu que je fouille en maudit (oui le gros mot...) EN MAUDIT pour trouver des trucs qui me plaisaient. Avoir un style des années 40 et 50 majoritairement dans sa garde-robe, ce n'est pas toujours facile. Je suis en plus la seule maman blogueuse Pin Up Francophone (et qui blogue en français) au Québec... J'ai fait des recherches, je n'en ai pas vu d'autres! S'il y en a d'autres, prononcez-vous svp, je veux vous connaître!!!!


Alors le défi...
La première étape du défi, Walmart  m'envoyait un item surprise du quel je devais composer trois looks avec cet item. J'ai reçu une belle blouse Georges d'une valeur de 15$ dans un bleu pastel. J'ai tout de suite aimé la blouse. La blouse match déjà avec beaucoup d'items dans ma garde-robe: Mes pantalon 3/4 blanc, ma jupe rose en dentelle, mes jeans, etc. Mais lorsque j'ai été chez Walmart... ouch... j'ai vraiment eu beaucoup de difficulté à trouver des trucs à mon goût. Ça m'a pris beaucoup de temps pour faire des trouvailles, mais j'ai finalement trouvé des supers vêtements pour se donner un look Pin Up! Le Défi a été accompli : 3 looks (même 4) pour 100$ et moins







Ce qui a été plus facile à trouver : les souliers (ballerines à 10$ dans une teinte aqua) et une fleur  blanche (2$)  pour les cheveux qui fait également une broche. Des souliers et des fleurs ça va avec n'importe quel look. J'ai fait perdre patience à mon conjoint et à Mini Radieuse! Je suis vraiment désolée mes amours!



Ensuite, j'ai trouvé un pantalon marine à pois! Non mais ça fais-tu rétro/pin-up/fin-année-50? Pis c'est le match idéale avec la blouse! On ne peut pas dire non à un pantalon qui fait rétro et qui coûte que 16$! Yay un look. Voici le fameux look!




Ensuite j'ai été avec une jupe noir classique. Mais je regrette finalement de ne pas avoir pris la jupe marine à pois exactement comme le pantalon. (je pense que je vais aller l'échanger et je mettrai sur Instagram le nouveau look) La jupe était étiqueté à 16$ et me fait penser à une jupe que porte Christina Hendricks dans Mad Men. Ok finalement on est encore dans le rétro.




Et pour terminer une robe noir et blanche qui est en fait un look choisi par Mini Radieuse ma personal Toddler Stylist. Cette robe ressemble beaucoup à une robe de Designer pour 20$, on ne dit pas non! En plus, des robes Portefeuille, c'était vraiment la mode dans les années 50 et 60! Alors je suis encore dans le rétro! YAY!





En passant c'est l'item de départ de La P'tite Madame pour son défi, puis je trouve tellement cette robe facile à agencer... Puis Marie (La P'tite Madame) l'a arrangé de façon tellement classy, c'est super inspirant pour d'autres looks!


Donc finalement j'ai plus que 3 looks, pour un budget total de 89,68$ (sans compter l'item de départ) et j'ai même réussi à acheter un costume de bain de Frozen à Mini Radieuse. Ben quoi! Lorsqu'on fait des belles économies et qu'on crée 4 looks au lieu de trois et qu'on achète des morceaux pratiques, on peut se permettre de gâter Mini Radieuse pour l'été qui s'en vient et les cours de cuisine natation qui débuteront dans les prochaines semaines.




Conclusion... Ça été facile avec beaucoup de patience de créer trois looks... La prochaine fois, j'irai avec ma mère, elle a beaucoup plus de patience que mes deux amours! Prochaine étape... créer une ligne rétro pour Walmart Canada d'ici 2016 - tsé ça pourrait s’appeler collection Radieuse Chic.... idée comme ça! Si vous êtes en faveur commenter!

Et vous comment aimez-vous mes looks? Lequel vous préférez? Personnellement, bien que j'aime les trois, j'ai un faible pour celui avec la jupe! (Mon conjoint aussi)


Je tiens à remercier Mini Radieuse de nous avoir prêté sa chambre pour les photos et aussi de sa patience! Merci à Stephane (plaisirsdesteph.com) d'avoir pris le temps de prendre des belles photos!



Mini Radieuse a voulu se cacher...



Merci à Walmart Canada pour la carte cadeau de 100$, m'avoir permis de m'acheter de nouveaux vêtements et de m'avoir choisi pour accomplir ce défi!

Tout les vêtements et la fleur sont de la collection  Georges. Les souliers sont de la collection G21.


un petit behind the scene pour terminer?




DÉCLARATION: « Ce billet est commandité par Walmart Canada, dans le cadre du programme « 1 items, 3 looks ». En échange de ce billet, j’ai reçu des avantages sous la forme de produits et/ou de compensation. Les avis mentionnés sur ce blogue sont miens. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-