Des recettes personnalisées parfumées pour Fresh Outlast de Olay #MamanPG

Bonjour les radieux et les radieuses,
Dans le cadre du programme Maman P&G, j'ai reçu un nettoyant pour le corps de la nouvelle collection Fresh Outlast de Olay. J'ai vraiment adoré, ils sentent bons, ils moussent bien et ils laissent la peau satinée. Je suis vite tombée amoureuse des quatres produits, je suis incapable de dire lequel je préfère réellement. Tellement différents de ce qu'il y a sur le marché comme fragrance. Peut-être mangue... J'ai vraiment été charmée! La liste des fragrances: fraise blanche et menthe,orchidée apaisante et cassis, poire vivifiante et pomme Fuji ainsi que mangue champagne vivifiante et gingembre blanc!

Pour être honnête, les gel douches de Olay, Olay Ribbons et tous les autres, font partis de mes préférés. Je n'ai jamais été déçu d'un de leur gel douche, sauf une fois, mais c'est la fragrance qui ne collait pas avec moi. mais bref... Avant d'être maman, j'étais aussi blogueuse beauté, donc, j'ai eu une offre très gourmande des relations publiques du département beauté de P&G et qui s'occupent justement de Olay. En fait avec le lancement de la Nouvelle Collection Fresh Outlast de Olay qui combine des parfums inspirés du marchés agricoles et qui offrent bien entendu une formule améliorer pour avoir les meilleurs bienfaits de la peau qu'on vante à Olay... Bref... Olay s'est associé à la célèbre chef Américaine, Ingrid Hoffmann pour créer quatre recettes personnalisées qui intègrent des ingrédients de fragrances des nouveaux Nettoyant pour le corps de Olay. Personnellement j'ai fait WOW! Et lorsque j'ai lu les recettes j'ai fait à nouveau WOW! Lire Eau infusée à l'orchidée apaisante et au cassis ou encore Saumon et Chutney à la mangue revigorante et au gingembre blanc... MIAM! Ce sont des saveurs que j'apprécie et ça m'a donné le goût de cuisiner.







Moi: "Stephane, Dimanche je cuisine un menu, tu me laisses faire de A à Z puis tu t'occupes de Mini Radieuse!"

Donc après notre conversation, j'ai établi une liste d'épicerie bien élaborée et j'ai même amené une copie des recettes, tsé des fois que j'aurais mal lu... J'étais consciente que certains ingrédients je n'allais pas les trouver ici au Québec. Ingrid Hoffmann est en Californie et ses influences culinaires sont latines. En Californie, ce qu'elle propose comme menu c'est super, mais c'est du quotidien d'utiliser du sirop d'agave, de la pâte de goyave, du sirop de goyave, du nectar d'agave et des fraises blanches... Et les saveurs proposées par Ingrid Hoffmann pour Olay, il y a clairement une influence latine... Si j'avais été en Californie, mon épicerie aurait été un jeu d'enfant comme au quotidien. Je me vois parfaitement marché dans un marché publique ensoleillé de la Californie à acheter des fruits et fleurs pour mon menu. Mais non... J'aimerais remercier vraiment les commis qui étaient au IGA de la Place Longueuil la semaine dernière pour leur patience et leur dévouement et avec qui j'ai finis par trouver plusieurs ingrédients... J'ai fait déplacer 4 commis et un assistant gérant pour trouver du sirop d'agave (près du café) et de la pâte de goyave (à côté des produits mexicains). Donc il est facile de trouver chez IGA la plus part des ingrédients dont vous aurez besoin si vous décidez de faire une ou l'autre des recettes, sauf les fraises blanches qui malheureusement ne sont pas encore cultivées ni commercialisées au Québec et le thé à l'orchidée et Vanille ainsi que celui au Cassis se trouve chez David's Tea. Bref maintenant que vous le savez, je viens de vous faciliter votre épicerie.


Alors j'ai cuisiné les quatre recettes pour mon amoureux et ma fille, mais j'y ai aussi ajouté ma petite touche personnelle, histoire de me démarquer (je vous écris entre parenthèse ce que vous pouvez faire également).





Eau Infusée à l'orchidée apaisante et au cassis
Donne 4 portion de 250 ml








Ingrédients
- 2 sachets de thé à la vanille et à l'orchidée (Disponible chez David's Tea, mais si vous n'avez pas le temps le thé Celestial en poche Vanille Appaisante fait l'affaire)
-2 Sachets de thé au Cassis (Disponible chez David's Tea, mais la marque de thé Sens en fait aussi)
-4 tasse d'eau
-6 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillère à soupe de gingembre frais pelé et haché
-Stévia ou autre édulcolorant au goût (personnellement j'ai choisi le sirop d'agave car il était dans quelques une des recettes et j'en ai mis environ 2 cuillères à soupe)
- Glaçons pour le service
- 4 tranches de citron pour la garniture (cute... mais j'ai préféré utilisé des Orchidées Comestibles en vente chez Citron C'est Bon au Marché Public de Longueuil)
- 4 feuille de menthe pour la garniture (Vraiment... le look avec les orchidées c'est plus cute... surtout si tu reçois)

Préparation:
Faites bouillir l'eau dans une casserole moyenne. Retirez du feu et ajouter les sachets de thés et les feuilles de menthe. Laissez reposer 5 minutes. À l'aide d'une cuillère à rainures, retirez les sacs de thé en pressant sur les sac de thé.

Transférez l'eau dans un pichet (personnellement j'ai attendu... parce qu'il y avait un non-sens... vous allez voir... je poursuis...) ajouter le gingembre, le jus de citron et l'édulcolorant puis remuer le tout. (L'étape suivante serait de mettre le tout au frigo. Personnellement, je préférais attendre et filtré mon eau avec un tamis avant de la mettre au frigo. J'ai donc attendu une bonne heure, pour laisser les saveurs et les fragrances se marier avant de filtrer) Réfrigérez jusqu'à ce que la boisson soit froide (au moins 4 heures... je l'ai fait 30h à l'avance)


Versez la boisson dans 4 verres remplis de glace et ajouter votre garniture. (J'ai mis la glace dans le pichet et versé dans des verres à Martini)



Salade aux poires et au pommes Fuji avec chou frisé (kale) et vinaigrette à la goyave
Donne 4 portions





Ingrédients:
-1 poire Bosc ou rouge coupée en tranches minces

- 1 pomme Fuji coupée en tranches minces
- 1/4 de tasse de nectar de goyave (n'ayant pas trouvé le nectar de goyave, j'ai utilisé du sirop d'agave.)
- 2 Cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 morceau de pâte de goyave coupé en cube (environ 1 pouce... J'en ai mis un peu plus)
- 1 échalote coupée en quartiers
- 1/2 cuillère à soupe de sel casher
- Poivre noir frais moulu
- 4,5 oz de Chou frisé (Kale)
- 2 oz de fromage Manchego vieilli et émincé avec un éplucheur à légumes (Dans le comptoir des fromages chez IGA)
- 1/4 de tasse de pistaches rôties hachées (J'ai utilisé des amandes
- (Dans la décoration de ma salade, j'ai ajouté des perles de fruits qui se trouvent chez IGA et également au Marché Public de Longueuil à la Fromagerie des nations)





Préparation:
Pour faire la vinaigrette, réduisez en purée le nectar de goyave, le vinaigre, l'huile d'olive, la pâte de goyave, l'échalote, le sel et le poivre à l'aide d'un robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et uniforme.





Placez le chou frisé dans un grand bol assaisonnez légèrement avec un peu de vinaigrette, mélanger délicatement pour bien enrober. Ajoutez la pomme et la poire. Garnissez le tout de fromage et de noix.

*astuce pour de belles tranches minces... Utilisez la mandoline!*






 

Saumon et Chutney à la mangue revigorante et au gingembre blanc.
Donne 4 portions



 Ingrédients:

- 2 grosses mangues pelées, dénoyautées et coupées en cubes
- 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
- 4 filets (6oz) de saumon sans peau
- 1 oignon rouge haché
- 1 poivron rouge haché
- 1/2 tasse de raisins secs jaunes
- 6 cuillères à soupe de cassonade
- 1/3 de tasse de vinaigre de cidre
- 1/4 de tasse d'eau
- 3 cuillères à soupe de gingembre frais pelé et râpé
- 1 gousse d'ail finement haché
- 1 1/4 cuillère à soupe de sel
- 1/2 cuillère à soupe de piment de la Jamaïque
- 2 cuillères à soupe d'huile de maïs (j'ai utilisé de l'huile végétal)

Préparation
Mélanger l'oignon, le poivron, les raisins secs, la cassonade, le vinaigre, l'eau, le gingembre, l'ail, le sel et le piment de la Jamaïque dans une casserole moyenne et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter sans le couvercle, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que l'oignon et le poivron soient tendres. (environ 8 minutes).

Ajoutez les mangues et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter avec le couvercle, en remuant de temps à autres, jusqu'à ce que la mangue soit tendre et le chutney ait légèrement épaissi (environ 20 minutes). Retirez du feu. Ajoutez 2 cuillères à soupe de coriandre et remuez le tout. Laissez refroidir à la température de la pièce, couvrez et réfrigérez jusqu'à 1 semaine.

 Saupoudrez le saumon avec 1/2 cuillère à soupe de sel (J'ai pris du gros sel de mer en petite pincée). Chauffez l'huile à feu moyen dans une poêle à griller avec fond nervuré antiadhésif. Ajoutez le saumon et faire cuire en retournant qu'une seule fois, jusqu'à ce que le saumon soit opaque au centre (4 à 5 minutes par côté). Déposez dans une assiette; saupoudrez avec ce qu'il reste de coriandre et servez avec le chutney.


* J'ai ajouté des limes dans l'assiette et une orchidée comestible seulement pour le plaisir des yeux! Et bien entendu, le goût. *


 Et finalement... le dessert...

Mini Trifles aux fraises blanches, à la menthe et au fruit de la passion.
Donne 8 portions




Ingrédients:
- 1 tasse de fraises blanches en cubes (au Québec, il n'y a pas encore de distributeur, donc des fraises rouges seront de mises!)
- 1/2 tasse de feuilles de menthe fraîches légèrement tassées
- 1 tasse d'ananas en cube (oups... j'ai oublié l'ananas à l'épicerie, j'ai utilisé un fruit du dragon à la place.)
- 1/4 de tasse de fruit de la passion congelé dégelé
- 1 tasse de yogourt nature 2% (J'ai pris du yogourt Iögo Moment à la vanille française à la place)
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 tasse d'eau
- 1/2 tasse de sucre
- 1 gâteau des anges acheté en magasins (chez IGA ils offrent la version mini en paquet de 6, vraiment pratique pour  faire ce dessert et permettre de sauter une étape de la recette, mais c'est un secret ok.
- Le zeste de deux limes pour la garniture.

Préparation:
Faites bouillir l'eau et le sucre à feu moyen dans une petite casserole et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Réduisez le feu à température moyenne-basse et laissez mijoter jusqu'à ce que le sirop ait légèrement épaissi (environ 5 minutes). Retirez la casserole du feu; ajoutez la menthe et laissez infuser pendant 10 minutes. Ajoutez la pulpe  de fruit de la passion et mélangez le tout. Laissez le sirop refroidir à la température de la pièces. Versez le mélange dans une passoire et jetez la menthe.

Mettez les fraises et les morceaux d'ananas dans un bol moyen. Mettez le yogourt et le nectar d'agave dans un petit bol et mélangez le tout. À l'aide d'un emporte pièce ron de 3 pouces, coupez le gâteau en 16 morceaux.

Pour assembler les trifles, placez 1 gâteau rond dans chacun des 8 bols à trifles miniatures ou verres à parfait (ou verrines). Ajoutez 1 cuillère de sirop. Terminez en ajoutant le mélange de fraises (2 cuillères à soupe) et le mélange de yogourt (1 cuillère à soup), répétez la dernière étape une fois en terminant avec le mélange de yogourt. Saupoudrez le tout de zeste de lime. Recouvrez chaque verre avec une pellicule en plastique et réfrigérez jusqu'à ce que le dessert soit bien froid (entre 1h et 8h)


Quelques images de ma table...







J'ai vraiment adoré le menu proposer par Ingrid Hoffmann et je ne serais pas gêner de le refaire. Je trouve également que c'est un super menu à faire pour la fête des mères. Et pourquoi pas ne pas improvisé un joli panier cadeau Olay à maman pour la fête des mères? Ça s'offre tellement bien. Dans le panier j'y mettrais, un luffa, un ensemble débarbouillette et serviette (peut-être avec un Monogramme de la première lettre de son prénom), les 4 gels douches de la collection, une chandelle Unstoppable de Febreze, un bon pour un spa ou une sortie cadeau et voilà avec le souper à se jeter par terre et lui démontrer votre reconnaissance entre cette journée de la fête des mères, elle vous sera reconnaissante. Ça pourrait même être la belle tasse à café de voyage rétro inscrit une petite pause qu'elle a vu chez IGA de la Place Longueuil en faisant l'épicerie pour un excellent souper digne d'un grand restaurant, avec des napperons rétro qui match... tsé histoire qu'elle se sente vraiment spéciale (et je suis en train de passer une message subtile à Stephane pour Mini Radieuse...). Faites-lui un panier cadeaux de petites choses qu'elle aime et un bon souper et elle sera vraiment charmé.

Un gros merci à Stephane pour la plus part des photos de cet article! 





Pour plus d'infos sur les produits Olay, visitez olay.ca


Ouf c'était un long article...


  Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-