Ce matin je m'offre un bain, un café et un biscotti


Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine,  je pourrais qualifier ma semaine de vraiment difficile!  D'un côté vraiment agréable car je me suis faite offert un paquet d'opportunité,  collaboration,  etc pour etreradieuse.com et de l'autre côté, Mini Radieuse a été une tornade!  Tsé quand même ta mère qui te dit qu'il n'y a pas de problème habituellement avec ta fille et qu'elle te dit ce soir elle a été quelque chose, pendant que j'ai été faire des truffles au chocolat et des biscottis avec mon conjoint parce que sa partenaire de cours de cuisine habituelle a dû annuler à moins de 24h d'avis!  Pour être honnête,  je ne voulais pas y aller,  mais ça m'a fait du bien!  Mais ce matin,  rien à faire,  je vous écris, mon conjoint est parti à la fête de notre nièce avec Mini Radieuse,  moi,  je n'ose pas me lever, car je sais que je suis en retard dans mon ménage,  mes articles et que je suis réellement épuisée. Je resterais couché toute la journée,  mais d'un autre côté,  j'aurais avantage à faire du ménage,  parce que demain et pendant les cinq prochains jours je vais dire 48 milliards de fois à ma fille de descendre de la table du salon,  de rester assis,  de marcher, de baisser le son de sa voix et d'arrêter de me taper,  de ne pas aller trop près du four et j'en passe!  Avoir un Terrible Two à la maison temps plein,  ça devient lourd!  Tsé quand tu dis que ce matin,  je suis plus contente de ne pas aller à une fête d'enfants, d'une fillette de 2 ans,  pis qu'il va y avoir une fillette qui est à l'aube de son fucking four... Je suis contente de préserver ma santé mentale à la maison à faire du ménage,  prendre un bon bain et un bon café accompagné des Biscottis fait hier!  


D'un sens je me sens égoïste de faire ça,  mais un moment donné,  je n'ai pas le choix!  Je ne pense pas que beaucoup de monde comprenne mon choix,  que ça va mettre un peu de grogne dans la famille de Stephane (Stephane, lui-même a quitté la maison frustré), mais eux ils n'ont pas la réalité 24h 7jours que j'ai avec ma fille!  Même si elle fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois, je ne me couche pas dès qu'elle est couchée!  Je ramasse ses jouets et fais quelques tâches pis je ne me couche pas avant minuit,  parce que je dois travailler aussi. Mixer les heures de travail avec les heures éveillées de Mini Radieuse c'est souvent difficile!  Je vous mets au défi de faire ce que je fais de mes journées durant deux semaines!  C'est épuisant!  Il y a des journées où je me dis que si j'envoyais ma fille à la garderie,  j'arriverais mieux et je serais moins essoufflé! Maman temps plein et job de la maison à temps plein... C'est ça ma réalité!  


Présentement j'aime et j'apprécie le son que j'entends,  celui du silence!  C'est rare que je l'entends mais aujourd'hui il est réconfortant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-