Mon truc des années 50 pour ne pas oublier ma routine du soir!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Souvent,  on me regarde et on me dit,  tu es chanceuse,  tu as une peau parfaite!  Non ce n'est pas une chance!  J'entretiens ma peau deux fois par jour pour en arriver à ce résultat!




Entretenir sa peau deux fois par jour,  ça peut devenir compliquer parfois, mais j'ai un truc qu'on pratiquait dans les années 50 et 60 qu'on a mis de côté!  Dans les années 1950, il n'y avait pas que du mauvais pour les femmes... À mon avis elle prenait d'avantage soin d'elles même si elles avaient d'avantage d'enfants! On va regarder la chose de plus proche...




Oui on peut chialer que la femme des années 50 était soumise,  qu'on vivait dans une société misogyne,  etc,  etc, etc... Je suis la première à être contre, mais les vêtements étaient vraiment jolie et les trucs beauté était fabuleux et un peu oublier...  et il marchait pour vrai! Mais il y a un truc beauté que les femmes faisaient tout les soirs, puis ça marchait pour vrai!  Toujours s'endormir un peu après tout le monde et avoir sur ou dans sa table de chevet son petit pot de crème de nuit!  Puis sérieusement, se détendre en se faisant un petit massage du visage avant de dormir c'est merveilleux! Bonjour la nuit de sommeil presque parfaite...

Une fois que chéri ronflait,  Madame qui allait se nettoyer le visage et défaire ses cheveux,  madame se glissait sous les draps appliquait ses crème ou masque de nuit,  sans oublier sa crème à main et Sa crème pour les jambes et pieds au besoin!  Je fais cette routine et tout le monde me dit: "maudit Josianne que tu as une belle peau! "

8h de sommeil minimum par nuit et juste avant,  prendre soin de soi c'est la meilleure façon de bien dormir!


Alors sur ma table de chevet se trouve :
-diverses crèmes corps et visage
-De l'huile à Massage 

Dans ma table de chevet je conserve des lingettes démaquillantes au cas où que je serais trop fatiguée pour me démaquiller dans la salle de bain!



Le lendemain matin, après que les enfants soient partis à l'école et chéri, elle allait nettoyer leur visage, se recoiffer, maquiller et faire leur tâche quotidienne. Et certaines levaient plus tôt pour prendre soin d'elle! Voilà comment j'arrive à prendre soin de ma peau deux fois par jour et ne pas oublier ma routine du soir.


Et voilà... Me voilà fabuleuse pour affronter une nouvelle journée!



Ok... Une sans maquillage peut-être!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-