Play #LikeAGirl: Mini Radieuse sera grande un jour... En attendant, on joue #MamanPG

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis le genre de mère qui se laisse traîner un peu!  Je ne le cache pas, je ne suis pas parfaite!  Et des colis dans une journée j'en reçois au minimum un! Quand je n'en reçois pas,  j'ai une poussée de boutons, je blague!  Aujourd'hui j'ai reçu un colis de P&G dans le cadre du programme Maman P&G!  Ce colis c'était pour la campagne Like A Girl de Always!  J'ai été faire mes affaires durant la sieste de Mini Radieuse,  je feel pas super aujourd'hui,  je sais que mes règles s'en viennent,  alors le paquet était bien calculé!  Bref j'ai écouté un épisode de Revenge puis j'ai oublié de ranger les serviettes hygiéniques!  Après la sieste de Mini Radieuse,  nous avons descendu au salon et j'ai été dans la cuisine à quelques pas lui chercher une petite collation!  Je suis arrivée au Salon et elle avait ouvert une jolie boîte de serviettes hygiéniques rose et scintillante de la marque Always!  Elle riait!  J'ai ris un bon 5 minutes,  il y avait un party de serviettes hygiéniques dans mon salon!  Je n'ai pas pu m'empêcher de croquer sur le vif avec mon téléphone l'évènement!  On trouvait ça bien drôle,  je n'aurais jamais pensé que ça arriverait et encore moins qu'elle choisierait la boîte pour y cacher des poupées de Princesse Sofia pour leur faire coucou! Après avoir ris, je me suis dit que si elle tient de moi, ses premières règles elle les aurait vers 9 ans et 3/4! Je me souviens de cette évènement, parce que la veille on avait eu le party de base-ball de mon p'tit frère,  puis on s'était baigné toute la journée!  Le lendemain matin,  il y avait du sang dans mes culottes,  j'étais devenue une petite femme à 9 ans et 3/4 en fin d'été!


Chaque fois que j'y repense,  je pense à tous les combats hormonaux,  préjugés parce que j'avais des courbes et je trouve que j'étais un peu trop jeune pour avoir mes règles!  On ne choisi pas la date à laquelle on va avoir ses premières règles,  mais j'aurais aimé être mieux au courant et comprendre la mutation de mon corps! 

Durant le temps des fêtes 2014,  j'ai vu un documentaire bien ficelé à Radio-Canada qui parlait des règles prématurés et que de plus en plus de cas de règles prématurés se produisent!  J'ai même été témoin personnellement d'une fillette de 4 ans prise avec des menstruations!  Grande Fille est un documentaire Québécois à voir au sujet des fillettes qui commencent leur puberté tôt!  J'écoutais le documentaire et l'histoire des filles qui avaient toute eux leur menstruations avant les autres au primaire avant d'entrer au secondaire se faisait traiter de grosse à cause de leur courbes. C'est dur!  J'ai appris à me forger un caractère et à en tirer du bon! 

Un jour, peut-être dans 8 ans,  peut-être dans 12 ans,  Mini Radieuse devra faire face à cette étape de la vie d'une femme. J'ai envie de lui faire une boîte rose et scintillante juste pour elle avec divers format de serviettes hygiéniques et une bouillotte! Et je pense que je vais imprimer et coller la photo de l'ouverture de sa première ouverture de boîte de serviettes hygiéniques! Ça met un sourire aux lèvres! Je veux qu'elle soit mieux préparer que je l'ai été! 


En attendant... On joue comme une fille! Et moi,  je fais confiance qu'à Always depuis 19 ans pour mes règles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-