Lorsque j'écris... J'écoute...



Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier sur Twitter,  je me suis fait invitée par une française à aller voir sur YouTube une chanteuse qui reprenait des succès de Beyoncé!  Beyonquoi? En fait, je sais c'est qui, mais moi les stars à potin et ce genre de musique ne m'inspirent rien!  Je vais écouter à la radio si ça passe,  mais sans plus!  Et ça me surprendrait bien gros que ça passe à ma chaîne de radio favorite 97,7FM CHOM Montréal!  CHOM offre généralement ce que j’aime!  De la musique alternative,  du métal,  du vieux rock, du rock, etc. 

Je suis ouverte aux autres styles,  mais ce que je préfère c'est de la musique qui n'utilise pas de auto-tune et autres machines qui fait faut!  Je fais même écouter cette musique à ma fille... Étrangement, elle danse sur du Metallica...

Alors voici ce que j'écoute généralement lorsque j'écris! 


J'écoute Run to the Hill de Iron Maiden j'ai le goût de grimper des montagnes et de juste gravir encore plus le succès en me battant! 

J'écoute Highway to hell de Ac/Dc et Sympathie for the devils des Rolling Stones, ça me fait vibrer plus que les 5 café que j'ai pris avant de commencer à écrire! 

J'écoute Miss Murderer de AFI et je me laisse emporter par la musique et j'oublie d'écrire mon texte.

J'écoute Hole et je me rappelle des bons souvenirs d'adolescence!

Mon album préféré est Made In Germany de Rammstein. 

Une chanson que j'aime pour les rimes qui frappent vraiment comme des coups de chainsaw est 197666 de Murderdolls! In 1976666 was born a son of a bitch.... Ouais c'est pas hyper profond comme message, c'est plutôt du sarcasme pure et dure... mais.... j'aime beaucoup le genre sarcastique.

J'écoute Métallica Whiskey in the jar et St-Anger, tout simplement lorsque je suis de mauvais poil ou tout simplement pour le plaisir.

Lorsque je feel sarcastique et besoin d'un coup de motivation, Les Ramones, Dropick Murphy et tout temps........ Oh. t paettie de mes choix.

Lorsque je fais du ménage, j'écoute Lacuna Coil!

Lorsque je travaille avec Novalli eh bien je me tappe des classique Italianno No speak Americano des années 50! Ou du métal Italien!

J'écoute In This Moment souvent...

J'écoute Lunachicks, Joan Jett, Lita Ford, et d'autres femmes rock-metal lorsque j'ai besoin de soutient totalement féminin et où le besoin de me défouler!

J'écoute Marilyn Manson (les vieux albums)

J'ai renoué avec Fall Out Boy...

Lorsque je me  sens pin up,  j'écoute des disques des années 40 et 50 de ma grand-mère que j'ai transposé en mp3! 

J'écoute de tout... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-